Débutons la semaine avec de nouvelles informations, ou du moins de nouvelles rumeurs, relatives à la date de sortie de l’iPhone 5.
Si certains ont un temps espéré la venue du futur smartphone de la firme à la Pomme dès ce mois de septembre, il semblerait qu’il faille patienter jusqu’en octobre prochain. Et peut-être même jusqu’à la fin du mois.
Ainsi selon Boy Genius Report, qui s’appuie sur un document interne de la chaine de magasins Best Buy, les pré-commandes de l’iPhone 5 pourrait débuter cette semaine avec une commercialisation effective durant la première semaine d’octobre. Il apparait toutefois surprenant que les pré-commandes débutent alors qu’Apple n’a toujours pas officialisé l’iPhone 5 (et ne le fera vraisemblablement pas cette semaine).
De son côté, This is my next évoque sur une commercialisation le 21 octobre prochain. Là encore, c’est un document interne de la chaine Best Buy qui le laisse présager. Ce dernier indique que l’implantation d’un nouveau produit est prévue pour le 21 octobre et qu’à ce titre, les responsables doivent être présents dès 6h le matin (contre 7h habituellement). Or, la dernière fois qu’une telle condition fut imposée, ce fut à l’occasion de la sortie de l’iPhone 4…
Concernant les dimensions de ce futur iPhone 5, plusieurs fuites semblent confirmer la présence d’une dalle de 4 pouces. L’épaisseur serait quant à elle en net retrait par rapport à l’iPhone 4. Apple pourrait ainsi de nouveau proposer le smartphone le plus fin du marché.
Quant à la production de l’iPhone 5, elle aurait d’ores et déjà débutée chez Foxconn et Pegatron, les deux sous-traitants habituels de la firme à la Pomme, selon Apple Insider.
Wait & see…