(enfin ça ne marche pas à tous les coups non plus, hein)
On regarde ces deux nouveautés de plus près et vous me dites ce que vous en pensez ?
LE SAVON DE MARCEL
Fabriqué en petite quantité par la Savonnerie du Midi à Marseille, il est à 97% naturel, sans huile de palme, dans un emballage en carton recyclé sans point de colle. "Il réinvente le célèbre Savon de Marseille dans une version bio", nous dit le site web de Colette. Et il coûte 9€.
Mon avis : un bon point pour le "sans huile de palme" (parce qu'il y en a vraiment souvent dans les savons, même Bio), le nom et le pack rigolo. Sinon, pas de grand intérêt par rapport à un savon de Marseille lambda qui de toutes façons sera aussi à près de 100% naturel, bon avec peut-être des huiles d'olive ou d'amande douce pas Bio, mais voilà... Et puis le pack, on le jette vite, et le petit visage rétro, il aura disparu au bout d'une semaine de lavage des mains. En même temps, vu le prix (cher pour du savon mais abordable quand même), on peut se faire un petit plaisir en se disant qu'on a acheté un truc chez Colette. ? (bande de crâneurs)
FRAZER
Une ligne de parfum sur-mesure lancée par Tammy Frazer, petite-fille du fondateur d'Oil of Olay (une marque très connue à travers le monde, sauf en France où elle n'existe plus depuis près de 20 ans, me semble t'il). 9 senteurs inspirées de ses voyages, disponibles en extrait de parfum (bouteille verre soufflé) ou en parfum solide (compact bois).
Mon avis : je ne les ai pas sentis, mais je trouve la ligne très très jolie ! Les parfums solides sont magnifiques !! Et les flacons sobres, élégants, originaux, j'adore. Bon, les prix sont moins enthousiasmants : 55 € pour les parfums solides, 255€ pour les extraits liquides. De vrais objets de luxe. Je garde en tête le parfum solide pour en idée cadeau.
Et vous, alors, vous êtes séduits par tant de branchitude ?
+ d'infos : www.colette.fr