Note de l’album :
Critique :
Attention “la réponse ULTIME de l’industrie du disque face à la baisse de vente de disque” déboule avec Nordine Le Nordec. Si vous aimez la chanson humoristique et un peu rentre dedans alors l’album “ça commence mal” est réellement pour vous.
Dès le premier titre on est fixé avec “je ne suis pas raciste” :
Non je ne suis pas raciste, j’insiste, j’insiste,
D’ailleurs j’habite Villejuif !
Quelque chose d’étonnant et d’appréciable chez Nordine Le Nordec c’est qu’il mèle à des textes humoristiques tel que “Rikiki” (mais de quoi parle t’il?) un jazz manouche endiablé. La guitare sèche est très présente dans ces morceaux.
A travers ces différentes chansons, Nordine arrive à traiter du suicide, du capitalisme, du machisme, la police, les micro sexes…..
avec talent et surtout humour.
Cet artiste sait aussi nous proposer de jolies chansons douces comme “dans ma cuisine” qui personnellement m’a rappelé un peu Nino Ferrer.
Cet album se conclut par un bel hommage au président de la république, sic…. Vous pouvez voir le clip ci dessus!
Je voudrais rendre enfin complimenter Nordine le nordec pour sa pochette vraiment bourrée d’humour qui mérite vraiment qu’on s’y attarde.
Amateur d’humour noir découvrez vite un artiste qui va certainement crever le plafond prochainement et allez jeter une oreille sur son myspace.
Les titres :
- Je ne suis pas raciste
- Rikiki
- Vive la vie
- Je suis un gros con mais je suis riche
- Dans ma cuisine
- J’suis bien tranquille
- Mon appartement
- Hector
- Estaphette
- Entre chien et chat
- Sarkozy
Discographie :
- ça commence mal