Magazine Côté Femmes

Vive la rentrée des classes !

Publié le 05 septembre 2011 par Mod8

Vive la rentrée des classes !C’est la rentrée des classes pour deux de mes loulous ! Ugo est rentré en CM2 et Liam en grande section de maternelle. Lilou est partie pour une nouvelle année de crèche donc pour elle ça ne change pas grand-chose par rapport à se routine.

Comme les années précédentes tout s’est bien passé, ils étaient tous contents de retourner à l’école et de retrouver leurs copains.

Ha le CM2 ! C’est vraiment la dernière classe du primaire, ça me fait tout drôle de me dire que l’an prochain il ira au collège ! C’est fou ce que les enfants grandissent vite ! Je me rappelle sa première rentrée scolaire, en maternelle, comme si c’était hier. Bref, mon petit cœur de maman s’en remettra

:)
. Cette année il écope d’un maitre, le directeur qui plus est, un peu d’autorité ne peut pas faire de mal car la maitresse de l’an dernier en manquait un peu à mon goût (remarquez ce n’est pas parce que c’est un homme qu’il sera forcément plus autoritaire … à méditer).

Pour Liam en grande section, tout roule aussi. En tout cas la reprise s’est faite sans encombre. Je connais déjà la maitresse car Ugo l’a eu aussi en GS et je suis ravie de la retrouver car c’est une excellente enseignante ! C’est assez marrant de voir mon petit casse-cou bavard retourner à l’école avec son petit cartable à roulettes et le voir se tenir tout calme en classe ! En petite section quand sa maitresse nous avait dit qu’il était super sage nous lui avions demandé si on parlait bien du même enfant. Visiblement il est plus timide à l’école qu’à la maison ou même en société.

Bref, cette année ça va encore, mais l’an prochain je vais prendre un gros coup de vieux ! Ugo en 6e, Liam en CP et Lilou en petite section de maternelle ! Je vous laisse je vais manger tout le chocolat que je peux trouver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog