L’ancien directeur délégué de l’ASSE, Gérard Soler, a donné son avis concernant les nouveaux propriétaires du PSG. Il espère que ces derniers vont aussi investir sur des joueurs français à l’avenir.
Pour Gérard Soler, l’ancien directeur sportif de St-Etienne, l’arrivée des Qatariens à la tête du PSG est une bonne chose : « L’arrivée des Qataris à Paris donne une autre image du championnat, le valorise alors qu’on n’arrête pas de le dénigrer. Mais Lille a aussi aidé le football français par le jeu proposé, comme Sochaux, Lorient ou Saint-Etienne. Maintenant, il faut que le PSG achète français pour valoriser la L1 et donc les droits télé, ce qu’ont fait l’OL et l’OM. Il faut que les clubs deviennent intelligents. On a besoin d’exemplarité » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Concernant l’ASSE, Gérard Soler n’envisage pas d’y revenir : « On ne peut pas réécrire l’histoire. J’ai été directeur délégué à l’ASSE. Revenir comme directeur sportif me serait difficile. L’an dernier, Salerno m’a appelé pour que je m’occupe d’Arles. Mais après Saint-Etienne, pas facile d’aller autre part » a-t-il ajouté.