Magazine Asie

La rentrée des claques

Par Unefilleenchine

La rentrée des claques

Amie aux enfants en bas âge, on verra si tu fais ta fière le jour où ton premier entrera au collège. Cette classe dont tu te rappelles parfaitement, parce que tu était déjà une grande, et ta mère une vieille.(Pardon Man). Tu choisissais tes vêtements la veille, échangeais tes babies contre tes baskets montantes dans le bus, te moquais des profs avec tes copines (hé oui, la classe, tu avais plusieurs profs et non un ou une seule instit comme les petits) et commençais même à t’intéresser aux garçons. Faut dire que les grands de quatrième étaient plutôt canons.
Hé bin maintenant c’est toi la vieille. La ringue qui dit que le mardi soir ca va être cool parce qu’il n’y a pas beaucoup de cours le mercredi. Tu ne comprends rien : au collège on s’avance dans ses devoirs, on ne fait pas juste ceux du lendemain !
Je n’ose même pas imaginer la rentrée d’ici deux ou trois ans, lorsque mon dernier de 5 mois quittera le dessous de mon bureau pour aller s’installer sur le sien avec son cartable accroché dans le couloir, me laissant seule à la maison avec mes rouleaux de tissus. Pour l’instant il cache mes rides (pas mes cernes), mais quand il me tirera la langue en passant la porte sur le coup de 8h, je sens que ça va être dur. Bah, peut-être qu’il refera ses nuits d’ici là, c’est déjà ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte