Tech&Bio;, le rendez-vous européen de l'agriculture bio et alternative

Publié le 05 septembre 2011 par Bioaddict @bioaddict

¤¤ donnez votre avis 7 7 personnes aiment cet article

En bref, Tech&Bio c'est :

- le carrefour européen des professionnels qui abordent les techniques de production bio et alternatives,
la transformation et la commercialisation bio
- un évènement qui a lieu tous les deux ans sur une exploitation bio dans la Drôme, premier département
bio de France, et qui regroupe les principales productions animales et végétales
- un événement pour le transfert de technologie et la promotion en faveur d'une agriculture respectueuse
de l'environnement.

Pour le programme détaillé : www.tech-n-bio.com


Pour sa troisième édition les 7 et 8 septembre prochains, Tech & Bio a décidé de s'implanter à Valence dans la Drôme, premier département bio de France. L' évènement, dédié à l'agriculture biologique et alternative en Europe, vise à favoriser les échanges de pratiques et de savoir faire entre agriculteurs bio et conventionnels.

Evènement majeur organisé tous les deux ans, Tech&Bio oeuvre en faveur du développement d'une agriculture durablement performante, répondant aux attentes des consommateurs.

Les Chambres d'agriculture et leurs partenaires, convaincus que l'agriculture bio se développera d'abord par la sensibilisation des jeunes et la formation, ont choisi le site du Lycée Agricole du Valentin pour accueillir l'événement, ses 220 exposants et plus de 12 000 visiteurs.

Une centaine de démonstrations de produits et de machines seront réalisées par les experts des Chambres d'agriculture et permettront de connaître les dernières nouveautés en la matière. Ils présenteront les nouveaux savoir-faire de l'agriculture biologique en abordant des thématiques variées comme la comparaison de machines, l'analyse des performances, les nouveaux procédés, les bonnes pratiques, pour l'ensemble des filières de production. Les exposants pourront même réaliser des démonstrations de techniques agricoles bio et alternatives sur un terrain mis à leur disposition.

Enfin, parce que l'enjeu des techniques agricoles bio et alternatives est international, le Salon Tech&Bio ouvre un espace Europe propice aux rencontres, entre les 10 délégations internationales (Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, République tchèque, Québec...).

L'Agence Bio, qui préside au développement et à la communication de l'agriculture biologique en France, a choisi d'y tenir également son séminaire international le 8 septembre.

Célia Garcin