Je m’appelle Sabine, j’ai 33 ans (et presque toutes mes dents ^_^). Je travaille actuellement dans le jeu vidéo . J’adore le monde du « kawaii », Hello Kitty, les jeux vidéo, les nouvelles technologies, et je suis également modèle amateur photo à mes heures perdues.
Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
A vrai dire, la première fois que je me suis intéressée à la Fimo j’avais une quinzaine d’années, c’était la mode déjà des bijoux en fimo et j’ai voulu tenter de me faire mes bijoux pour ressembler aux copines de classe et j’ai vite abandonné. Il y a 2 mois, en cherchant tout à fait autre chose, je suis tombée par hasard sur un blog, et de fil en aiguille je me suis retrouvée à arpenter le web et les tutos pour découvrir ce nouvel engouement pour les petits bijoux mignons et gourmands. Depuis, je suis accro, c’est un exutoire
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Je débute en quelques sortes dans le « métier », je m’inspire donc principalement de tout ce que je peux trouver sur les blogs de fimoteuses, ou les vidéos sur Youtube et je fais un peu à ma sauce si je veux que ça corresponde vraiment à ce que j’aime. Principalement des bijoux gourmands (macarons, cookies, bonbons etc …) ou kawaii (petits personnages, coeurs, noeuds …), ou même un peu plus gore. Mais j’ai envie d’évoluer aussi vers des bijoux un peu plus « classiques » et adultes pour élargir mes horizons et ma clientèle.
Je propose des bijoux en catalogue comme la plupart des créateurs, mais je mets surtout en avant le fait que je peux créer un bijou en fonction de la demande d’un client. Mon maître mot : la personnalisation ! d’où le nom de ma boutique « Pimp My Fimo » : La seule limite (ou presque) c’est votre imagination ! D’ailleurs mes premières commandes ont été majoritairement des commandes spécifiques plutôt que des achats directs en boutique. Je vais également, tant que possible, coller à des évènements calendaires (Halloween, Nöel, Paques etc …) en lançant une petite gamme spécifique pour chaque. Et très bientôt une innovation dans la création de bijoux et accessoires fimo, mais chuuuut c’est encore un secret
Quel est ton bijou préféré ?
J’adore les noeuds, en collier/sautoir ou en boucles d’oreilles, que j’ai d’ailleurs mis du temps à réussir la première fois. Je trouve ça aussi bien kawaii que très féminin, à porter en toutes circonstances, et customisables à souhait selon l’humeur : classe, à pois, uni, coloré et flashy ou même kawaii.
La technique la plus difficile à mon goût (et de ce que j’ai pu en lire sur la toile) c’est celle des canes et des millefiori, il faudra que j’essaye un jour d’ailleurs ! Le plus facile ? j’ai envie de dire que tout est plutôt facile avec la pratique, excepté les noeuds comme je disais plus haut qui demandent un peu plus de rigueur pour être symétriques et équilibrés.
Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
A part le silicone pour les chantilly, non aucune,mais j’ai bien envie de tenter la résine pour essayer des inclusions, transparences etc … qu’il est plus difficile d’avoir avec de la Fimo, même transparente ou liquide. Et surement aussi des bijoux mêlant tissus et perles un peu plus tard.
Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Lisez, lisez beaucoup de tutoriels sur le net, le premier qu’on trouve n’est pas forcément le meilleur. Puis adaptez la technique à vos menottes. On a chacun nos petites techniques bien à nous, même si elles ont été inspirées par d’autres. Et surtout, rigueur et persévérance.
Ma page facebook : http://www.facebook.com/Pimpmyfimo (un concours est prévu dès lors qu’on aura atteint les 100 membres !)
Ma boutique Dawanda : hirosaki.fr.dawanda.com
Ma boutique A Little Market : hirosaki.alittlemarket.com
Un blog + boutique personnelle seront surement lancés d’ici la fin de l’année.