Magazine Internet

Facebook entame son déclin inéluctable

Publié le 22 février 2008 par Rene Lanouille
Le site vient d’enregistrer sa première baisse d’audience en Grande-Bretagne. Ainsi, le nombre des utilisateurs du site a reculé de 5%, passant de 8,9 millions de visiteurs uniques en Décembre à 8,5 millions en Janvier selon Nielsen Online.

Facebook, crée début 2004 aux Etats-Unis reste cependant de loin le site de socialisation le plus populaire en Grande-Bretagne devant MySpace (5 millions de visiteurs uniques) et Bebo (4,1 millions). Selon Alex Burmaster, un analyste européen de l’internet pour Nielsen Online, il s’agit d’un avertissement pour Facebook : « La plupart des réseaux de socialisation les plus importants sont moins populaires en Grande-Bretagne qu’il y a un an. Il était inévitable que les taux de croissance ne puissent être maintenus et les réseaux les plus importants ont atteint un plateau ces derniers mois. »

Le phénomène de mode s’essouffle peut-être également. Des sites comme MySpace, Bebo et Windows Live Space ont enregistrés des chutes spectaculaires de leur fréquentation ces trois derniers mois.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines