Ce n'est que récemment que j'ai découvert les séries turques qui commencent à arriver au monde arabe grace à un doublage syrien. Tout a commencé par Noor qui a séduit tout le monde. Depuis, les séries sont de plus en plus nombreuse et de plus en plus attrayantes.
Mais pourquoi suis-je attirée par ces séries que certains qualifient de séries de femmes au foyer?
Franchement je ne sais pas: peut être à cause de ma fascination de la culture turque, ou encore à cause des histoires super compliquées et pleines de rebonds qui caractérisent ces série! Les personnages sont d'une simplicité et j'ai l'impression qu'il vivent leur vie avec une telle passion...
En tout cas, j'ai trouvé une super occupation pour les longs hiver montréalais! Mais je dois éviter a tout prix l'addiction..
Noor:
C'est l'histoire d'une jeune fille d'un milieu très pauvre qui sera mariée à un jeune homme très tourmenté (par la mort de son ex-copine) dont elle a toujours été secrètement amoureuse. La série vois une histoire d'amour, condamnée d'avance par certains, naitre et qui va faire rêver tout le monde. Tout ça grâce à la patience et aux efforts de Noor pour faire guérir les anciennes blessures de son amour secret.
Sila:
Série qui traite essentiellement des anciennes coutumes un peu dépassées mais qui sont encore et toujours en rigueur dans certaines régions turques. Un mélange d'amour, d'honneur et de compassion qui donne quelque chose de vraiment magnifique.
Sanawat Daya3 avec Lamiss et Yahya:
Un série que j'ai vécu à 200%. Je crois que je n'ai pensé a rien d'autre jusqu'à arriver à bout des 150 épisodes. Plusieurs histoires d'amours, beaucoup de douleur et une fin juste magnifique. Elle traite aussi de la pauvreté surtout à Istanbul et du grand écart qu'il peut y avoir entre pauvre et riche.
Asi:
Avec la même superbe actrice que "Sanawat Daya3" mais cette fois dans la campagne. Une jeune vétérinaire très attachée à sa terre qui tombe amoureuse d'un bel homme qui vient investir dans sa terre natale.