Mais avec le temps, ramadan est devenu toute autre chose, une ambiance très chaleureuse et familiale. Après la rupture du jeune, les rues sont envahies par les gens, les magasins ouvrent jusqu'à très tard et les cafés ne désemplissent pas.
Les journées sont particulières puisque tout le programme change. Par exemple ce ramadan, la rupture du jeune se fait a 19h30 et la plupart des gens restent réveillés jusqu'à 4h du matin (heure où on doit arrêter de manger).
Quand au moment de la rupture du jeune, les tables sont toutes remplies. C'est vrai qu'on ne mange pas tout... mais ça fait toujours plaisir d'avoir plusieurs petites repas devant nous histoire de gouter un peu de tout.
Il s'agit tout d'abord de gâteaux marocains, pour la plus part sucrés
Des salés: pizzas, bricks, chaussons et farcis en tout genre (poisson, viande hachée, fromage, poulet ou encore foie et cervelle)
Des plats: brochettes, friture de poisson...
Ce ramadan qui tombe pile poile avec les vacances d'été, j'ai l'impression que pendant la journée il n'y a absolument rien à faire. Le jeune, la chaleur, l'obligation un peu pour les fille de ne pas trop se dénuder par respect à la tradition et à la religion... Alors moi personnellement j’enchaine les films et les séries dont les turques dont je parlerai surement bientôt.