Partez sur la côte ouest de la France,dans la capitale européenne du surf : Biarritz. Ce sport qui s’est ancré dans la culture de la ville lui a donné une ambiance unique pour des vacances en bord de mer.
Berceau du surf en France, ce sport à sensations qui consiste à glisser sur les vagues, Biarritz est considérée dans le monde entier comme un paradis pour surfeurs. Près du centre-ville lui-même ou dans les 30 kilomètres autour, se trouvent en effet de nombreux « spots » de surf, aux magnifiques vagues permettant de s’exercer joyeusement du matin au soir.
En tout, ce n’est pas moins d’une quinzaine d’écoles et de clubs qui se trouvent à Biarritz et qui vous permettront de faire vos premiers pas dans le monde du surf. Professionnels voire parfois champions, ces personnes vous apprendront comment vous tenir debout sur une planche et comment utiliser l’énergie d’une vague. Vous pouvez choisir entre des cours de 1h30 à des stages étalés sur plusieurs jours d’affilé, voire sur toute une semaine. L’occasion d’apprendre dans une bonne ambiance et en toute sécurité les bases de ce sport de plus en plus à la mode. Et si vous n’avez pas le temps d’apprendre mais que vous souhaitez vivre l’expérience du surf, ou pour les moins de 14 ans, il existe également des possibilités de baptême surf-tandem, qui vous permettront de faire un voyage sur une planche guidée par un professionnel.
Si vous avez déjà de l’expérience en matière de surf, des cours de niveau plus élevés sont aussi proposés. Enfin, les clubs proposent également la location de matériel pour ceux qui souhaitent essayer librement les vagues de la côte landaise. Passionnés, sachez qu’on ne trouve pas moins de 15 magasins de surf dans les landes, avec du matériel d’occasion comme de première qualité.
Avec une configuration si idéale et une réputation mondiale, Biarritz accueille logiquement en conséquence des événements sportifs de surf de grande envergure tels qu’une épreuve du championnat du monde, coupe Quicksilver, des compétitions de haut niveau, etc. Alors si vous aimez ce sport mais que vous ne vous sentez pas l’âme d’un surfeur, vous pourrez toujours assister aux manoeuvres plus spectaculaires les unes que les autres des compétiteurs de haut niveau.
Enfin, si Biarritz est avant tout célèbre pour son surf, la ville possède également de nombreuses de plage de sable fin idéales pour la farniente, les jeux de plage et les châteaux de sable. L’occasion de partir en famille avec les enfants: pendant que les plus petits s’amusent dans le sable, les plus grands peuvent apprendre à surfer, et vous, vous pouvez bronzer!
Alors n’attendez plus, louez maison à Biarritz et tester vous-même les vagues de la côte landaise!