Magazine Marketing & Publicité

Ariel Fashion Shoot - Facebook Game in Stockholm

Publié le 05 septembre 2011 par Jedblogk

L'apparition des Facebook like lors d'évènements publics a été considéré comme une nouvelle étape de la digitalisation de l'évènementiel. Loin de faire vivre son dispositif sur plusieurs supports, Ariel a choisi de synchroniser l'ensemble en dévoilant la semaine dernière l'un des premiers dispositifs d'ambient jouables par l'intermédiaire de Facebook avec son Ariel Fashion Shoot. Le principe: en se connectant via Facebook avec Ariel, les utilisateurs pouvaient "shooter" une série de 1000 t-shirts disposés au beau milieu de la gare centrale de Stockholm. En cas de réussite, le tee-shirt était remporté après lavage.
Ariel Fashion Shoot - Facebook Game in StockholmAriel Fashion Shoot - Facebook Game in Stockholm

Ce dispositif de Saatchi & Saatchi Stockholm va au-delà de la simple digitalisation en créant un rapprochement produit-cible par gamification. Ce passage à une étape supérieure semble essentiel dans une ville hyperconnectée: outre le nombre important d'accès wifi présents, chaque grande enseigne offre des Foursquare Deals, transformant votre check-in en un muffin gratuit (McDonalds) voire 20% de réduction (H&M).
Source: Creativity Online

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte