Comme dans un entonnoir

Publié le 05 septembre 2011 par Dodo44

Avez-vous déjà eu l’impression de traverser un entonnoir en période de grande transformation? Vous savez, cette suite de contractions et d’expansions, où l’on meurt à l’ancien et naît au nouveau. Le mouvement perpétuel de la vie, quoi!

Dans mon cas, je n’ai pas assez de doigts pour compter les fois que j’y fus emportée de mon plus ou moins plein gré.

Tout commence d’habitude quand je viens de concrétiser un possible. Me voici flottant à la surface d’un bassin bienfaisant. Les grands espaces favorisent la détente et la paix. Je ballotte avec désinvolture en ce lieu de sereine villégiature.

C’est le sommet de l’entonnoir.

Furtivement, une suite d’actions et d’événements débloquent petit à petit le fond de l’embouchure. Le mouvement de ma vie produit un tourbillon à la surface tranquille. L’eau décrit un cercle. Et crée un courant de plus en plus fort.

Que se passe-t-il?

J’ai mal au cœur. Je tente de me cramponner… mais tout va tellement vite! J’ai beau me débattre, il est déjà trop tard. Je suis aspirée vers le centre du goulot.

Et le calvaire commence.

Il fait un noir d’encre. Peur et terreur s’entremêlent. La situation semble sans issue. L’espoir me quitte, goutte à goutte. Désemparée, je ne distingue même plus le haut du bas. Ni même l’envers de l’endroit.

Brusquement, l’étau se resserre. Je me sens coincée, piégée. Dans une dernière tentative, je m’agrippe aux parois. Mais elles sont lisses et mes doigts glissent…

J’ai la tête qui tourne. Et tourne. La spirale infernale dévore mes derniers atomes d’énergie. Tout a été dit, tout a été fait. Il ne me reste qu’une ultime possibilité : m’abandonner. Je lâche toute prise…

Au moment où je ne m’y attends pas du tout, je suis expulsée hors de l’orifice, larguée dans le vide. Légère comme une plume, j’ai la sensation de voler!

Et plouf!

Je me retrouve, comme par miracle, à la surface d’un nouvel entonnoir, d’une autre étape de mon évolution. Je renais, bercée par les flots amoureux de la vie. Ma vision s’est élargie. L’Univers est infiniment bon. Il a un petit goût de miel.

Et tout est de nouveau possible… jusqu’à la prochaine mise au monde!

Ainsi en est-il de cette vie qui nous porte et nous emporte à cœur joie. Jamais immobile. Toujours en mouvement. Au rythme du mouvement de l’Univers…

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

PENSÉE D’AMOUR
Qui redonne à l’autre ses responsabilités, lui donne l’occasion de les assumer.
Nouvel onglet! LE BOG. Nous avons rendez-vous à l’onglet : NOUS.
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en dites-vous? Merci de partager autour de vous!
30 minutes de coaching gratuit vous tente? Un courriel ou un appel suffit!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour les détails.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Filed under: Bogologie