” « Au moins ça marche, au mieux ça fonctionne pour...

Par Maaarine

” « Au moins ça marche, au mieux ça fonctionne pour la N-VA », fait observer Bart De Wever, à propos des négociations (…) Bart De Wever admet volontiers être « cynique et paradoxal ». « Mais c’est toujours comme ça. Pour chaque parti, pour avoir des votes, on doit espérer que des éléments de la réalité indiquent que votre programme est nécessaire », souligne-t-il. « Et parfois, ce sont des choses qui ne sont pas bonnes ».

A titre d’exemple, relève le président de la N-VA, « si les écologistes veulent gagner les élections, ils doivent espérer que dans l’environnement, il se passe des choses terribles. Comme à Fukushima. Là ils en profitent pour dire : « Bon, voilà, notre programme est le bon programme » “. (Le Soir)

Son analogie avec les catastrophes naturelles ne tient pas la route. Les Ecolo se servent d’événements indépendants de leur volonté pour promouvoir leur programme. La N-VA sabote elle-même les négociations pour faire sa promotion (même si le parti n’est plus autour de la table ces temps-ci, ça fait quand même un an qu’ils font chier). C’est comme si un médecin encourageait/participait à la propagation d’une maladie afin qu’il ait des patients à soigner.

Je pense que les politiques devraient s’arrêter deux secondes et considérer quel est l’objectif de leur fonction.