Heather Morris est accusé de "glamouriser la violence conjugale" dans une série de photographies où elle apparaît avec un oeil au beurre noir.
Diffusées jeudi sur le site officiel du photographe Tyler Shields, les images ont créé la polémique aux Etats-Unis. L'actrice de 24 ans, connue pour son rôle de Brittany dans Glee, y apparaît ligotée aux poignets et blessée au visage. L'une des photographies la montre même brûlant les parties intimes d'un homme avec un fer à repasser.
La National Coalition Against Domestic Violence (coalition nationale contre la violence domestique) n'a pas tardé à critiquer Heather Morris et Tyler Shields, dénonçant ce photoshoot dont "le seul but est de choquer". "Ils rendent presque ça attirant, comme si elle s'amusait, et je ne pense que ça aide. Il n'y a rien de glamour dans la violence, et je pense que les vraies photos de Rihanna ont montré que ce n'est pas si magnifique lorsque ça t'arrive", a commenté l'organisation par la voix de Rita Smith.
Le photographe s'est lui défendu de vouloir promouvoir la violence domestique. "On voulait faire un photoshoot 'Barbie amochée' et c'est exactement ce que l'on a fait !", a-t-il expliqué. Pour se faire pardonner, Tyler Shields a annoncé son intention de reverser une partie de ses gains. L'argent sera réparti entre une association d'aide aux sans abris et une autres dédiée aux violences conjugales.
La mise aux enchères des tirages controversés d'Heather Morris commence à 100 000 dollars.
Voir La Photoshoot de Heather Morris ICI