04 Septembre 2011. Le dossier de candidature du président Paul Biya est déposé pour l’élection présidentielle du 09 octobre 2011. Ce sera alors son énième mandat et le départ pour 37 ans à la tête du pays.
30 ans. Et jusque là, aucun Camerounais qui ait la moitié de son intelligence. Aucun camerounais qui soit capable de connaitre les problèmes des Camerounais. 30 ans et personne qui comprenne rien à rien à la gestion de l’Etat.
D’ailleurs, la situation est si grave que s’il part, le Cameroun va seulement finir. Ce n’est pas la guerre, c’est carrément une bombe nucléaire qui va effacer le char des dieux de la terre. Et seuls les inconscients osent imaginer qu’il faut oser le changer. Aie, quelle manque d’amour pour le pays.
heureusement que les intellectuels, les politiciens et tous ceux qui comprennent quelque chose sont là. Il fallait supplier le président, sinon, il refusait de se présenter et allait dormir sa chose tranquille à Mvomekaa. Des petites supplications d’ailleurs ne suffisaient pas parce que le seul homme au monde capable de gouverner le Cameroun était déjà sur le pas du départ pour rentrer se reposer. Il fallait des supplications capables de l’attendrir pour qu’il daigne enfin accepter de se présenter.
Et aujourd’hui, le Cameroun est sauvé. Le seul qui après 30 ans peut éviter la guerre au Cameroun, apporter la paix, faire des routes, donner de l’emploi…ce qu’il n’a pas pu faire en 30 ans (il se faisait un peu attendre), le voilà qui heureusement se représente. Pour apporter du changement au Cameroun.
Même les aveugles vont témoigner le changement là. Là où le Cameroun était dernier, il sera désormais avant dernier. Toutes les promesses à 0% de réalisation, vous allez voir le boom extraordinaire qu’elles vont connaitre. Ce sera au moins 2% !!! Et si vous vous en sortiez avec 2000 FCFA par jour, désormais…oubliez les petits argents…on va parler gros. Ce sera 3000 FCFA ! Ceux qui pensent qu’on ne sait faire que de petites progressions là vont voir comment on sait augmenter les chiffres…Tenez, le taux de chômage, on peut même multiplier l’autre par 3. Et ne vous inquiétez pas pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas de transparence. Tchiroma viendra vous expliquer en toute liberté comment vous n’avez pas à vous mêler de cela en toute citoyenneté.
80 ans, 30 de pouvoir. La pêche est toujours pour la paix et la stabilité. Parce que dans dans tout l’univers, sur la terre, sur mer, dans l’air et dans le ciel, il y’a une seule personne que Dieu a envoyé pour cela. Allez d’ailleurs lui poser la question, si vous en doutez…Et vous ne manquerez pas de quelques fidèles zélés pour vous y prendre un billet gratuit !