Magazine Cinéma

Goldfinger

Publié le 04 septembre 2011 par Cinephileamateur
L'affiche du film
De : Guy Hamilton.
Avec : Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman, Shirley Eaton, Tania Mallet, Lois Maxwell, Bernard Lee, Harold Sakata, Desmond Llewelyn, Margaret Nolan, Burt Kwouk, Cec Linder, Richard Vernon, Nadja Regin, Austin Willis...
Genre : Espionnage.
Origine : Grande Bretagne.
Durée : 1 heure 52.
Date de sortie : 18 février 1965.
Synopsis : L'agent secret 007 est chargé d’enquêter sur les revenus d'Auric Goldfinger. La banque d'Angleterre a découvert qu'il entreposait d'énormes quantités d'or, mais s'inquiète de ne pas savoir dans quel but. Quelques verres, parties de golf, poursuites et autres aventures galantes plus loin, James Bond découvre en réalité les préparatifs du "crime du siècle", dont les retombées pourraient amener le chaos économique sur les pays développés du bloc Ouest...
Bande annonce française
5
Juste pour la précision, cet avis à été écris il y à plusieurs mois de cela. Je le reposte ici car j'ai revu le film récemment ;-) .
Troisième volet de la saga cinématographique James Bond, ce "Goldfinger" est un très bon divertissement qui instaure les principales bases des autres volets de la saga. On retrouve ainsi un scénario plus léger où notre agent secret renommée est une nouvelle fois aussi charmeur qu'efficace. Certes, il n'y a pas beaucoup de surprise dans le scénario mais il reste cependant divertissant malgré une fin qui peut paraître un peu trop etiré. On découvre aussi dans ce film la fameuse Aston Martin de 007 ainsi que les gadgets qui prennet de plus en plus d'importance. Beaucoup de scénes ont été "reprises" suite à l'impact de ce film comme nottament la cultissime scéne où l'on découvre allonger sur un lit Shirley Eaton recouverte d'or ainsi que celle où James Bond est en mauvaise posture face à un laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ;-) oui quand je peux je sors ma science lol :-D ). Tous les ingredients sont réunis une nouvelle fois avec de l'action, de l'humour, un brin de glamour saupoudré de kitch et des James Bond girls :-) .
Pour la troisième fois de suite, Sean Connery reprend très bien son rôle de 007 qui lui va comme un gant. L'acteur est parfait sur chacune de ses scènes et donne tout le charisme nécessaire au personnage afin de le rendre le plus crédible possible malgré la légèreté du scénario. Il en est de même pour Gert Frobe qui incarne un Auric Goldfinger très bon et qui fait parti grâce à son interprétation un des méchants les plus célèbres de la franchise. Honor Blackman s'en sors très bien également dans son rôle de Pussy Galore tout comme Harold Sakata qui est un personnage qui m'as bien fait rire et que j'ai bien aimé. Parmi les "anciens" de la saga, on vois moins Lois Maxwell à l’écran même si elle reste toujours convaincante dans son personnage de Moneypenny, Bernard Lee est toujours bon en M et Desmond Llewelyn en Q est exceptionnelle.
Pour résumé, Guy Hamilton reprend très bien la franchise James Bond dans "Goldfinger". Le film y est plus drôle et plus léger que les deux premiers volets cependant il reste un très bon film qui fait parti des plus renommée des James Bond. On y voit aussi apparaître pour la première fois le fameux générique si particulier de la saga avec une chanson interprété par Shirley Bassey qui colle très bien au film. "Goldfinger" n'est pas riche en surprise. On s'attend à ce qui va se passer mais le résultat reste donc efficace et le temps lui donne un côté kitch qui est très agréable. Un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ;-) .
gold_2.jpggold_3.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines