J’ai testé plusieurs solutions gratuites et payantes pour convertir et gérer des fichiers PDF.
La difficulté pour traiter les différents types de documents, c’est que les applis sur l’iPad ne « communiquent » pas toutes entre elles ; il faut donc parfois « ruser ». En effet, elles n’utilisent pas toutes la fonctionnalité offerte par iOS 4, « Ouvrir avec », qui permet depuis une application d’ouvrir un fichier avec une application compatible. Lorsque cette fonctionnalité n’est pas accessible, on peut par exemple s’envoyer par mail un document, de façon à utiliser la fonctionnalité « Ouvrir avec » de l’application Mail.
PDF Converter
PDF Converter est une application commerciale de la société Readdle, dont j’ai déjà décrit ici plusieurs logiciels. Elle est certes un peu chère (5,49 €) mais permet de convertir tout type de fichier au format PDF : documents Word, Excel, texte,… contenu du presse-papier, contacts, photos, pages web (en saisissant dans la barre d’adresse pdfhttp://xxxxx)
Une fois les documents affichés dans l’onglet Clipboard (presse-papier), un tap sur le bouton Convert effectue la conversion du fichier en PDF.
[Diaporama]neu.Annotate
Dans l’attente de pouvoir tester la nouvelle version de PDF Expert de la société Readdle, qui semble être le couteau suisse de la gestion des fichiers PDF, j’ai utilisé neu.Annotate, une des applications gratuites qui sort vraiment du lot. Cette application permet d’annoter, de compléter de façon manuscrite ou avec le clavier des documents PDF.
Après avoir téléchargé et converti un fichier avec PDF Converter, j’ai pu remplir les champs d’un document, c’est un peu laborieux, mais le résultat est très bon.
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site