Avec son appareil photo numérique de 5 MégaPixels, le G810 est un véritable photophone, surtout qu’il est également équipé d’un autofocus, d’un flash de type xénon et d’un zoom optique 3X, ce dernier est encore rare en téléphonie mobile du fait que la miniaturisation doit ętre trčs importante.
Le poids exact de ce terminal n’est pas encore connu, mais il faut noter qu’il mesure 17,9 mm d’épaisseur pour 103 de hauteur et 52,9 de largeur. Un gabarit et des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler un certain Nokia N95, il deviendra certainement son concurrent direct.
Utilisant le systčme d’exploitation Symbian OS dans sa version 9.2, il possčde le WiFi 802.11 b/g, le Bluetooth 2.0 avec profil A2DP et de l’USB 2.0 pour le connecter ŕ un ordinateur.
Téléphone WiFi signifie bien évidemment navigation Internet simplifiée, surtout qu’il est possible d’afficher tout type de page xHTML/HTML et męme de lire des flux RSS.
Le Samsung G810 est un terminal multimédia trčs bien connecté, mais il possčde également une puce GPS permettant au mobile d’ętre utilisé en voiture. Celle-ci permet également le géo-tagging, une fonctionnalité qui permet de tagguer une photo en fonction de l’endroit oů vous vous trouvez. Pour renforcer l’esprit multimédia, une radio FM avec RDS est présente ainsi qu’une prise jack 3.5mm, sans oublier la sortie TV qui se révčlera probablement trčs pratique.
Pour conclure, c’est un terminal trčs complet qui devrait ętre disponible trčs bientôt. On regrettera peut-ętre un écran tactile, ŕ vérifier.
Plus d'informations sur les téléphones présents dans cette news :
- Nokia N95