Gennaro Bracigliano, le gardien remplaçant de l’OM, ne cache pas son admiration pour son collègue, Steve Mandanda. Il avoue également que le fait que Nicolas Dehon soit l’entraîneur des gardiens, a été un facteur dans sa décision de signer à Marseille.
Dans un long entretien accordé au site officiel de l’OM, Gennaro Bracigliano, explique son bonheur de travailler au quotidien avec Steve Mandanda et Nicolas Dehon : « Il avait besoin d’un gardien expérimenté et m’a dit que j’avais le profil. Et même en étant deuxième gardien, il m’a bien fait comprendre que chaque pion serait essentiel à l’obtention des trophées. Les choses étaient très claires. Le coach m’a dit que j’étais doublure et a été très franc avec moi. Après, c’était ma réflexion. J’ai pesé le pour et le contre. Je me suis dit que même en tant que doublure, à Marseille, il y a Nicolas Dehon, qui est une référence, et je côtoierai l’un des meilleurs gardiens du monde… » a-t-il expliqué.
Un gardien et capitaine de l’équipe qui compte sur lui : « Il a quand même connu beaucoup de choses aussi, l’équipe de France, … Mais c’est vrai que quand on parle entre gardien, on a un langage, des sensations que les gens ne comprennent pas toujours. Il va voir des choses différentes de ce que les gens dans les tribunes vont voir » a-t-il ajouté.
Tags: