Aujourd'hui, les Dauphins d'Epinal ont inauguré leur patinoire flambante neuve, deux ans après la fermeture de l'ancienne pour raisons de sécurité.
C'est la bonne surprise de la rentrée pour les Spinaliens.
Depuis le 16 août, le club des Vosges a pris possession de sa nouvelle glace et de ses locaux. Finie la galère et adieu la structure provisoire dans laquelle les Dauphins ont eu beaucoup de mérite à décrocher leurs victoires la saison passée.
D'un coût d'environ 7 millions d'euros, l'actuelle patinoire possède une glace olympique et peut accueillir 1 500 personnes, soit une capacité accrue d'environ 500 places.
Les Spinaliens bénéficient également de vestaires entièrement rénovés et agrandis. Les partenaires se retrouveront au cours des matches dans un salon de 200 mètres carrés.
Portée par la Communauté d'agglomération Epinal-Golbey, cette nouvelle infrastructure sportive s'inscrit dans un quartier en pleine mutation, doté d'équipements culturels et de loisirs tels un cinéma, une médiathèque et un bowling.
L'antre glacé des Dauphins continuera de porter le nom du quartier dans lequel il est implanté, à savoir "Poissompré".
Le club avait pensé pendant un temps au "naming", procédé qui consiste pour une marque à donner son nom à une enceinte sportive. Celui de "Dark Dog", du nom de la société de boisson énergisante autrichienne, avait alors été évoqué.
Le premier match officiel de la saison aura lieu le samedi 17 septembre. Lors de cette première journée de ligue Magnus, Epinal recevra devant son public Morzine-Avoriaz.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur