Quoi de mieux que de vous offrir un peu de lecture anglaise pour le five o'clock tea ?
Avec ce temps de fin d'été à certains endroits de la France, de la pluie chaude et virulente, il vous suffira de tendre un bras pour récupérer votre eau, et une bonne dose d'humour anglais de circonstance pour le laisser infuser.
Prenez place ensuite dans un canapé Chesterfield, et rappelez vous ces moments de télévision commençé en 1963, un peu plus tard en France avec différents duo pour une série de justiciers dans un monde un peu fou, mais où la violence se combine en gymnastique et bons mots. Le monde de THE AVENGERS en anglais, de CHAPEAU MELON et BOTTES DE CUIR en français.
Les différentes chaines du nuémrique et de de France télévision rediffuse les épisodes régulièrement dont cette année les épisodes en noir et blanc et encore plus rares les premiers épisodes avec Honor Blackman en héroine dans le duo.
La plus célèbre pour accompagner le célèbre John STEED, aka Patrick Mc NEE, sera Diana RIGG sous le nom d'héroine d'EMMA PEEL. De nombreux épisodes en noir et blanc puis en couleur, avec des scénarios rocambolesques, du mystère, et toujours des gimmicks dans la série, comme la fin toujours en duo sur un moyen de locomotion différent, ou en sabrant du champagne.
Pour votre plaisir, le livre ci-dessous est sorti pour résumé 50 ans de célébrité, de références et de concept avec cette série devenue véritablement culte pour de multiples raisons. Dont les tenues vestimentaires, avec le strict costume anglais de JOHN STEED, son melon doublé d'acier pour assommer les méchants, son parapluie.
Et pour EMMA PEEL, la combinaison en cuir souple, pour ces attaques, tout en jeux de jambe, du ju-jitsu et du self-défense, mais toujours en cuir. Moulante, osée, et très représentative des années 60 qui se libèrent, elle est devenue une icone de mode.
Allez comme eux, prenons plutôt un thé,
enfin des bulles de champagne.
EMMA PEEL apparaît à une époque clé des années vintage, juste entre la fin des porte-jarretelles et le début des collants. Ces derniers lui seront utiles car après la tenue en cuir moulant, elle usera de belles robes chasubles sixties et de mini-jupes, de plus en plus courtes. Mais suivant les épisodes, elle reste fidèle à ses dessous précédents, d'où l'apparition de jarretelles blanches, de bas légers couleur gazelle, de magnifiques blancs, avec ces bottes en cuir. Quand ? dans quels épisodes ? je vous laisse savourer leurs humours, bien meilleur en langue anglaise, et apercevoir les merveilles des courbes de Diana RIGG. Et même un épisode où Mrs PEEL devient vendeuse de lingerie fine. A vos rêves et vos DVD ...
Une féminité et une liberté d'expression qui
lui est propre, mais qui donne un signle d'émancipation
aux femmes des Sixties.
Des joues et une coiffure sixties,
un sourire énigmatique,
gourmand et 100% Emma PEEL
Une tenue très 60'S
Emma PEEL est devenue une référence mode
au-delà de la série, la première héroïne
qui devient exemple de mode à suivre
Et si vous insistez, à plusieurs, je vous offrirai un supplément sur
la féminité, l'icône de mode EMMA PEEL
NYLONEMENT
Si célèbre que l'on consacre encore un calendrier en 2012,
plus de 50 après le début de la série