The Office // Saison 7. Episodes 13 à 16 (Partie 4).
BILAN
Sans équivoque, The Office a parfois aussi ses moments de faiblesse. Je pense que certaines intrigues sont pas forcément ni drôle ni émouvante et qu'elles vont un peu trop dans le moule que le bureau veut bien créé. Après il y a toujours les académiques références, les moments hilarants et puis ici en l'occurrence et en guise d'introduction à "The Seminar", un caméo bien fun de Ricky Gervais, acteur et créateur de la version originale (et anglais) mais également créateur et producteur de la version américaine. Il était quand même temps qu'il apparaisse dans sa série, dans le rôle qu'il incarne outre Manche. Ainsi, ces quatre épisodes ont leur lots de bons moments et par bons moments je parle aussi en terme de rires. C'est le cas de "Ultimatum" qui m'a réellement fait presque pissé de rire avec une situation sur le résolution de la nouvelle année et Kevin qui se dit vouloir manger plus de légumes.
Malheureusement, ce n'est pas forcément le cas de tout, tout n'est pas réussi et notamment dans "The Search" où le pré-générique était pas drôle sous forme de combat Ryan vs. Kelly. D'ailleurs, Ryan passe presque inaperçu dans ces épisodes, au profit de Gabe qui hérite dans cet épisode des railleries de ses camarades de bureau. C'était fun sur quelques temps, mais vite moyen. Disons que le potentiel comique de Gabe est assez limité. Ce n'est pas que j'aime pas le personnage, mais j'ai l'impression qu'ils font toujours le même humour autour de lui, en le prenant pour un incapable (on l'avait vu avec le faux appel de Kathy Bates…). Bref, le dernier épisode sur les comportements non appropriés au travail, "PDA" était assez moyen, il ne vaut que pour Michael et Holly, le reste n'avait pas forcément de grand intérêt (ah si, moment fun, Jim et Pam qui veulent le faire dans le bureau de Ryan peut être).
Bref, au final reste "The Seminar" qui a permis de sortir un peu Andy de son schéma habituel et c'était osé et intéressant. Le personnage est toujours fidèle à lui même et fun. J'ai bien aimé. Ainsi, ces quatre nouveaux épisodes sont plutôt bons, malgré quelques déceptions ici ou là, l'ensemble reste cohérent et passionnant, sans parler de ce clin d'oeil très jouissif de Ricky Gervais. Et comme je le dis, parfois il vaut mieux quelques moments de répit pour reprendre de plus belle car malgré moins de rocambolesque, la série s'en sort bien sur les différentes intrigues de bureau qu'elle veut nous présenter donc pourquoi ne pas la laisser faire. Ca fait du bien de parler sérieusement (ou un peu plus sérieusement) des fois.
Note : 7/10. En bref, du bon et du moins bon dans cette petite salve d'épisodes tantôt charmant et drôle.