La Jamaïque, conduite par Usain Bolt, a établi un nouveau record du monde du relais 4×100 m hommes avec un temps de 37’04 en finale des championnats du monde d’athlétisme, dimanche, à Daegu.La Jamaïque détenait le record du monde en 37’10 depuis les Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Le relais Jamaïcain également composé de Nesta Carter, Michael Frater et Yohan Blake, champion du monde du 100 m individuel, a écrasé la course avec une dernière ligne droite fulgurante d’Usain Bolt, champion du monde du 200 m.
La France elle, a pris la médaille d’argent en 38’20 avec pour relayeurs Teddy Tinmar, Christophe Lemaitre, médaille de bronze sur 200 m et quatrième du 100 m, Yannick Lesourd et Jimmy Vicaut, finaliste du 100 m. Les Bleus remportent donc une 4e médaille
…
Les Etats-Unis, qui étaient considérés comme favoris avec la Jamaïque, ont été éliminés après la chute de leur troisième relayeur Darvis Patton qui a heurté le Britannique Marlon Devonish.Les Bleus en ont profité pour prendre la deuxième place !