Le groupe Peugeot a confirmé, le 1er septembre, son retour en Inde. Nous avions écrit un article à ce sujet en février dernier, mais le projet d’investissement est maintenant confirmé et plus précis.
Peugeot a signé un accord avec l’état du Gujarat pour la construction d’une unité de productions véhicules (avec une capacité de production de 170.000 voitures), de moteurs et de boîtes de vitesses à Sanand, près d’Ahmedabad. Peugeot prévoit d’investir près de 650 millions d’euros et de créer, avec le gouvernement du Gujarat un Institut de Développement des Compétences Automobiles.
Il s’agit en Inde d’assembler la 508 et une berline de taille moyenne.
En matière d‘image Peugeot va lancer sa signature « MOTION&EMOTION » et le groupe sera présent au salon automobile de Delhi qui se tiendra en janvier 2012.
Donc Peugeot ne s’associe finalement pas à un partenaire local et se lance seul à la conquête du marché indien. C’est un pari qui comporte des risques, notamment sur le plan de la distribution et du service après-vente, mais le marché indien est un marché prometteur et donc stratégique.
On souhaite bonne chance au lion…au pays des tigres !
Source :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201603572285-psa-signe-son-retour-en-inde-apres-l-echec-des-annees-1990-213582.php