Comme vous le savez peut-être, le site Mediapart fonctionne sur abonnement. Ses informations n'étant pas toujours reprises par les autres médias, il arrive qu'elles ne rencontrent pas l'écho qu'elles méritent. Je vais donc ici, très modestement, contribuer à la diffusion de l'une d'entre elles, en résumant le contenu d'un article paru le 1° septembre.
À partir du 10 juillet 2011, Ziad Takieddine. L'un des auteurs de cette enquête, le journaliste Fabrice Arfi, a reçu les jours précédents huit SMS envoyés depuis le portable de Pierre Sellier, " ". Karl Laske, journaliste à Mediapart a publié une enquête consacrée au marchand d'armes fondateur, actionnaire majoritaire et président par intermittence de la société d'intelligence économique Salamandre Mediapart, a alors appelé Pierre Sellier le 5 juillet, lui expliquant " qu'il souhaitait comprendre le sens des messages ".
La réponse obtenue n'est pas très académique. Elle mériterait d'être sévèrement expurgée de tous les termes généralement utilisés dans les bas-fonds plutôt que dans des officines voisines du pouvoir. La voici, néanmoins, en langue originale : " [...] Ecoute-moi. Je suis un tueur. Arfi, je vais le dézinguer. Lui raser la barbe et toutes ses couilles. Edwy Plenel, la moustache. Je lui rase la moustache. Je l'encule. [...] Arfi, je vis le massacrer, l'enculer. Je vais le défoncer. Enculé, enculé. Tu comprends ? Je vais le tuer. Service Action. Trois balles dans la tête. Enculé ".
Sans commentaire mais, à méditer !