Magazine

La jungle boursière n’est pas faite pour les gentils Bisounours !

Publié le 04 septembre 2011 par Toulousejoyce

Bon, ceux qui voudront y voir une "voyance ou révélation"  (autrefois on aurait dit: prophétie et ce mot est bien utilisé au cinéma) auront peut-être raison; les gens qui sont investisseurs patentés, hurleront que tout le monde sait cela.... chacun doit trouver midi à sa porte.... mais puisque j'avais annoncé l'agravation de la crise mondiale dès la 3e semaine de juin, je me lance encore un petit peu...  les voyants et voyantes de tous acabits ont déjà fortement scié la branche sur laquelle ils-elles sont assis-es depuis longtemps... j'en connais une à Toulouse qui a fait 8 jours de prison pour une grosse escroquerie financière et qui, pourtant, continue à sévir dans la profession.... les gens ont la mémoire courte; l'appât du gain de certains qui "veulent avoir des dons" et la cupidité formidable d'autres qui en veulent toujours plus n'empêchent même pas la terre de tourner.... enfin,  pour l'instant!

Les autorités américaines comment à reconnaître que rien n'a fonctionné dans la lutte contre la crise financière internationale. C'est le signal clair que les Etats-Unis suivront le Japon le long de cette longue route solitaire... vers un ralentissement de plusieurs décennies. Les Etats-Unis ont déjà enregistré une "décennie perdue". Il est très probable qu'ils en perdront une autre. Pour l'instant, la crainte est l'émotion dominante. Ce marché boursier pourrait s'effondrer d'un jour à l'autre ; il suffirait d'un gros titre dans les journaux.

Vous feriez probablement mieux de croire que les actions vont baisser... et que l'économie mondiale restera dans une phase de crainte/destruction de la demande pendant des mois, et probablement des années, avant qu'on arrive à un tournant majeur.

En attendant, tenez-vous en à l'or (comme assurance) et aux liquidités (comme munitions).

Au moins, comme ça, si le prix de l'or grimpe... vous vous sentirez riche. S'il baisse, vous vous sentirez intelligent. Ensuite, vous pourrez utiliser vos liquidités pour acheter plus d'or.

Si je dis que "les actions vont grimper", il est certain que les faits me donneront raison -- si nous attendons assez longtemps !

Je pourrais dire aussi "vous verrez l'or atteindre un sommet cet automne", c'est facile à dire car les investisseurs savent que les événements correspondent à cette prévision. L'or ne peut qu'atteindre une sorte de sommet durant cette période.

Donc, continuez à acheter de l'or. C'est la seule véritable devise. Il a été utilisé comme tel pendant des milliers d'années -- et le sera probablement pendant encore des milliers d'autres. Cela va rester la seule ressource mondiale lorsque le système monétaire insensé actuel s'effondrera.

Nous sommes dans  une économie où la demande chute. Nous l'avons vu en début de semaine. L'utilisation de carburant aux Etats-Unis a chuté à un plus bas de huit ans. Les ménages épargnent. Les revenus baissent. L'économie réelle diminue. L'or pourrait baisser bientôt, n'ayez pas trop peur: l'économie mondiale je l'ai dis restera dans une phase de crainte/destruction de la demande pendant des mois, et probablement des années, avant qu'on arrive à un tournant majeur.

Laurence Parisot vient de révéler que les américains nous ont manipulé l'euro avec de fausses rumeurs pour sauver leur économie en faillite. Mais, pour une fois, elle ose désigner nommément les coupables —  qui seront jamais poursuivis - dont vous suivrez les nombreux méfaits dans les révélations des "enquêtes" - toujours impunis - de longue date

C’est désormais une vérité quasi officielle, admise, intégrée: les marchés boursiers font très souvent l’objet de sombres manipulations ; le mensonge, l’inconséquence et l’absurdité y règnent en maîtres. Avidité et cupidité. Le tir sur l’ambulance est effectivement un sport planétaire, tout du moins au sein de la sphère financière… laquelle nous rappelle par bien des aspects la sphère politique. Appelez cela la “propagande noire”. On fera des enquêtes, on trouvera des éléments à charge accablants, les auteurs resteront toujours aussi anonymes que vous pouvez vous en douter; de toutes façon, ceux qui en tirent profit sont presque toujours des anglo-saxons; ce n'est pas difficile: cherchez à qui profite le crime et vous ne tarderez pas à cerner qui en sont les auteurs…

Ce qui est sûr, c'est que dès que la dette européenne sera "Eurolandisée", disons que cela va arriver d'ici deux ans car ils sont obligés de "forcer" la marche en avant et les constitutions nationales de chacun devra s'en accomoder de gré ou de force;, attendez-vous à être aussi gâtés que les Grecs et leur retraité divisée en deux ou leurs allocs sévèrement entamées. Au fait, faisons de la place à ces nouveaux immigrés.... ils ont besoin de bosser ici, chez nous. S'ils n'étaient pas bêtes, ils iraient en Allemagne où ils manquent de main d'oeuvre... mais, bon, comme les responsables gouvernementaux ont été sévères envers eux, probablement qu'ils viendront sonner à la porte du gentil pays des Droits de l'Homme.

Oui, mais nous, avons-nous des îles à vendre?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte