Ramen vite fait....j'ai testé....

Par Cissy64

Bon, je dis que j'ai testé...mais pour être testé, je peux vous dire que celui là, il a été testé...ça fait plusieurs années que je prends cette marque de ramen et on l'adore!!!! Je tenais donc à vous en parler sur un billet.

Ne sachant malheureusement pas faire le vrai ramen (si d'ailleurs quelqu'un a THE recette du bouillon, je suis preneuse), j'ai vu un jour la marque Tanoshi, j'ai de suite eu envie de tester, parce qu'à la maison, on est des dingues de ramen...et franchement je la conseille fortement! certes, non ce n'est pas comme au resto mais c'est quand même délicieux, et le bouillon a un super goût...A vous ensuite, de l'agrémenter comme vous le souhaitez; bien souvent il est accompagné de tranches de roti de porc, de pousses de bambou, d'algues, de pousses d'épinards et d'un oeuf dur...pour ma part, je l'accompagne très souvent d'un peu de poulet, d'algues, et d'un oeuf...

J'en profite pour refaire de la pub pour le resto le "Fu Fu", à Bordeaux, qui fait son ramen avec des nouilles maison....le rêve....^^

L'avantage du ramen de chez Tanoshi, c'est que c'est vite préparé et qu'en plus c'est bon! En général, je prends celui qui est arromatisé "soja caramel", mais vous l'avez également goût "boeuf", qui est pas mal aussi, et "fruits de mer" (jamais testé, chéri est allergique)

Ingrédients:

2 oeufs à peine durs
2 filets de poulet coupés en petits cubes
1 sachet de ramen
Des algues
Pousses de bambou (pas mis)
Vous pouvez également rajouter quelques épinards, ou du soja (j'avais mis quelques pousses de soja la dernière fois, cette fois ci, je n'en avais plus en stock)
Pour limiter la matière grasse (d'ailleurs je n'en mets pas du tout), je fais bouillir 400ml d'eau en la parfumant avec la poudre tout prête qui se trouve dans le sachet Tanoshi, et une fois que l'eau est bien chaude, j'y rajoute mes cubes de poulet qui vont cuire ainsi.
Une fois le poulet cuit, je rajoute mes nouilles spéciales ramen (qui sont également dans le paquet tanoshi - celui ci contient deux paquets de nouilles, un par personne, et deux sachets pour le gout)
Bien mélanger. Rajouter le bambou, le soja, bref, tout ce que vous souhaitez rajouter pour agrémenter votre ramen.
Les pâtes sont pré cuites, donc cela va relativement vite.
Servir dans 2 grands bols (en général dans les restos, les quantités de liquide pour le bouillon sont très généreuses, je pense qu'on dépasse haut la main le 1/2 litre chacun!)
Rajouter les feuilles de bambou et l'oeuf coupé en deux.
Dégustez (je conseille d'attendre la fin pour manger l'oeuf, quand il s'est bien imprégné du gout du bouillon....c'est trop bon!!)