Bonjour,
Comme je sèche complètement au niveau salé en ce moment, je suis allée piocher chez vous, enfin ici, chez Mimine qui m'a "sauvé la mise" pour le déjeuner avec ses pommes de terre au
chorizo et aux crevettes. Cette recette peut également se faire avec des gnocchis.
Heureusement que vous êtes là, les copines. Dans ces cas-là, je vois toute l'importance des liens tissés grâce à nos blogs respectifs.
Ingrédients :
* 1 kg 850 g de pommes de terre à chair ferme (Roseval par exemple) ou alors des gnocchis
* 1 chorizo (doux pour moi)
* 25 crevettes décortiquées (300 g pour moi)
* piment d'Espelette (pour moi Sel de Guérande au piment d'Espelette)
* huile d'olive beurre demi-sel
* 1 c. à café de paprika
* 10 ml d'eau (moi 80 ml de crème liquide)
* basilic surgelé (environ 2 c. à soupe rases).
Mettre les pommes de terre non pelées à cuire dans de l'eau salée. Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter puis les peler. Dans une poêle à bord haut, mettre un peu d'huile d'olive ou du beurre à chauffer et y mettre les pommes de terre coupées en tranches assez épaisses.
Y ajouter le chorizo coupé, lui aussi en rondelles, mettre une bonne pincée de Sel de Guérande au Piment d'Espelette et le paprika. Continuer à faire cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les crevettes, le basilic et la crème liquide puis poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes de plus.
Mimine a fait une sauce : «Mixer des feuilles de basilic avec un peu d'eau, de sel et d'huile d'olive. Servir le plat et chacun se servira de la sauce au basilic». Personnellement, j'ai rajouté le basilic directement dans la poêle.
VERDICT : Ce plat était très très savoureux et juste relevé comme il le faut.
Merci Mimine