Non ! Si ? mais comment ça se fait....
Le biboudemars, à force de passer devant l'école aux heures de récré, a fini par avoir envie de rejoindre lui aussi ce lieu merveilleux. Cet endroit où, selon sa vision d'enfant de 5 ans, on passe son temps à jouer avec des copains autour d'un tobbogan.
J'ai pris le temps de laisser mûrir la décision, et de faire les démarches nécessaires pour l'inscrire. Et comme il semble toujours intéressé, nous serons donc lundi à l'école comme beaucoup d'autres familles.
Ce n'est pas sans une pointe d'inquiétude et de déception que j'ai pris la décision d'accéder à sa demande.
Les inconvénients sont nombreux : rythmes rigides, horaires à respecter, mode de garde des enfants à réorganiser, les trajets à prévoir, le temps à trouver dans ma journée de travail pour rattraper ces précieux quarts d'heure, toute la vie familiale à réorganiser autour ce cette contrainte....
Toutes choses que notre mode de vie nous épargnait jusqu'à présent.
Mais compte tenu de tous les évènements de ces derniers mois, il n'était pas sûr qu'à la maison je puisse encore lui proposer quelque chose de réellement mieux que l'école.
Bien sûr le biboudemars n'a qu'une vague idée de ce qui l'attend une fois passé le portail de l'école.
Néanmoins je le crois assez mûr à présent pour s'adapter aux contraintes de la collectivité, et au voisinage de 31 autres enfants de son âge.
Reste à voir si le biboudemars retirera vraiment quelque chose de positif de cette expérience. Dans le cas contraire l'année scolaire se terminera à la maison, et nous verrons plus tard ce qu'il conviendra de faire.
Plus d'infos la semaine prochaine :-)