Le feuilleton électoral du 23 octobre a déjà commencé avec l’affiche controversée du MCG. Retour en arrière. Début août le Président du MCG publie sur sa page Facebook et sur le site internet de son parti une première version de son affiche électorale pour le 23 octobre en brocardant trois compagnies d’assurance maladie, leurs directeurs et un conseiller national en relation avec Santésuisse. Le premier jour de ce mois, le MCG annonce et publie officiellement l’affiche qui va le représenter (400 exemplaires). Légère modification, même cible et même message. 24h00 plus tard, saisie par une des 3 compagnies d’assurance et son directeur, un juge du Tribunal de première instance à Genève interdit provisoirement l’affichage de la dite affiche sur le stand de campagne du MCG qui a eu lieu samedi 3 septembre à la Place du Molard en attendant la rencontre entre les protagonistes lundi 5 septembre. Mais voilà que le MCG et leur Président Eric Stauffer décident de défier l’injonction du juge en placardant sur son stand la même affiche censurée dépourvue de la photo du plaignant ainsi que de la compagnie d’assurance qu’il dirige. Ce jeu du chat et de la souris va se poursuivre un moment jusqu’au 23 octobre prochain. Prochain épisode lundi. Ne ratez pas le spectacle, réservez dès maintenant votre après-midi du lundi 5 septembre!
PS: les encadrés en noir sur les photos correspondent à une autocensure. Oui à une autocensure en démocratie!!! Quelle est fragile la démocratie en Helvétie! Je rêve mais c'est la réalité!!! Que les lecteurs ne me tiennent pas rigueur. C'est que les assureurs ont une certaine force de persuasion qu'il faut se protéger au cas où...Même si «Me Mauro Poggia, candidat au Conseil des Etats, se fera un plaisir de défendre toute personne qui sera indûment attaquée pour cette affiche.» Les dommages collatéraux peuvent causer une certaine incommodité sur le moral d'un blogueur aussi patenté que votre serviteur! Et si le MCG a vraiment raison sur ce coup?
Episode 1: publication sur la page Facebook d'Eric Stauffer et du site internet du MCG de la première mouture de l'affiche électorale du 23.10.2011
Episode 2: lancement de l'affiche officielle remaniée au passage
Episode 3: un juge interdit l'utilisation provisoire de la dite affiche
Episode 4: Eric Stauffer persiste et signe en utilisant la même affiche certes censurée mais partiellement
Episode 5: lundi 5 septembre rencontre au sommet entre les différents protagonistes A suivre...
Photos Demir Sönmez A lire également: La nouvelle affiche du MCG contre les assureurs! "Arnaque d'Etat, assez!»: Le MCG défie les assureurs maladie" "L'affiche électorale du MCG interdite provisoirement"
Et demain est un autre jour!