Magazine Environnement

Mes cinq actions pour préserver la planète.

Par Irène Pauletich
vu chez Liza, ma Gréco-française préférée, je reprends le jeu car c'est un de mes chevaux de bataille.

MES CINQ ACTIONS POUR PRESERVER LA PLANETE

1) en été, je recycle la moindre goutte d'eau pour arroser les plantes et le jardin (eau pour rincer les légumes, eau de cuisson, eau de pluie etc...) et je n'arrose qu'à la tombée de la nuit ainsi chaque goutte profite aux plantes.
J'ai toujours un arrosoir à portée de main

2) j'ai installé dans un coin de mon jardin un composteur miniature (en fait un bac à linge bien aéré en plastique, où je mets les épeluchures, les papiers essuie-tout et les serviettes papier et surtout les marcs de café, je rajoute bien-sûr les feuilles mortes, les fleurs fanées et les ...poils du chien (hé oui)
je laisse la pluie, la neige et le temps faire leur oeuvre et au bout d'un an j'ai un bon compost.

3) je trie tous les déchets et les mets dans les bacs de récupérations prévus.

4) je ne lave rien au Karcher (attention je n'ai rien contre cet objet...) ni la voiture, ni le trottoir, ni la facade. Je suis très malheureuse quand je vois des littres d'eaux gaspillés à cet effet par des voisins non-sensibilisés par le gaspillage.

5) Maintenant que j'habite en ville, je ne prends presque plus la voiture, je marche pour aller chercher le pain, les journeaux, conduire les filles à l'école, aller porter vos livres à la poste etc... et je me sens bien (même quand il pleut...I'm singing in the rain...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irène Pauletich 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte