Lemaitre peut avoir le sourire, il inscrit son nom parmi les grands !
Il est 14h25, la finale du 200m va commencer avec le favori Usain Bolt qui doit faire face à Walter Dix et avec un out-sider Christophe Lemaitre qui veut se racheter après avoir echouer au pied du podium !
La course commence sans faux départ d’Usain Bolt ! Christophe Lemaitre est bien parti tout comme Walter Dix et le jamaïcain. A l’arrivée Usain Bolt s’impose en 19’40. Ce n’est pas un record du monde, seulement une meilleure performance mondiale de l’année et le quatrième temps de tout les temps ! Walter Dix finit en 19’70 et Lemaitre atteint le podium en écrasant le precedent record de France avec un temps extraordinaire de 19’80. Lemaitre a montré sa valeur et a montré qu’il était là dans les grands rendez vous !
Lemaitre : » Y’a de la joie »
Usain Bolt m’a dit que j’étais trop fort. Il m’a félicité et m’a dit qu’on se verrait demain (dimanche pour le relais 4x100m). […] Oui, je suis content d’être allé chercher ce record de France. Mais je voulais surtout la médaille. Je savais que j’avais le record dans les jambes. Mais 19 »80, c’est vraiment génial