Dans l’avion qui les amenait à Dublin pour le tournage d’Astérix et Obélix, notre Gérard national avait été pris d’une envie pressante à quelques secondes du décollage. Pour des raisons de sécurité, l’hôtesse lui avait interdit l’accès aux toilettes. Du coup, l’acteur a uriné dans une bouteille d’eau gentiment prêtée par son pote Edouard.Sauf que le monstre sacré en a mis un peu partout, la faute à la contenance de la bouteille, trop petite. Résultat des courses, un retour à la case départ pour l’avion (il fallait bien nettoyer) et deux heures de retard pour les passagers du vol.
Devant le tollé engendré par cet incident, Edouard Baer a pris la défense de son pote le lendemain, expliquant que Depardieu avait des problèmes de prostate, démentant ainsi la version de la passagère qui avait informé Europe1 de cette affaire, s’insurgeant devant le comportement de Gégé qui avait bu, selon elle.
Affaire classée ? Pas tout a fait si l’on en croit cette vidéo postée sur le compte Dailymotion d’Edouard Baer.
On y voit le comédien en Astérix et Gérard Depardieu en Obélix assis dans un avion bondé (ou plutôt un bus) prêt à décoller. L’envie pressante d’aller aux toilettes est transformée en envie irrépressible de manger un sanglier et la passagère « bavarde » est joué par Vincent Lacoste, jeune comédien également présent au casting du film.
Source