Le meilleur joueur du monde en a assez de l'instabilité qui touche la sélection argentine de football.
Nouveau capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi a été le meilleur joueur de la rencontre disputée hier à Calcutta (Inde) contre le Venezuela (1-0). Une partie que Lucho Gonzalez (OM) et Javier Pastore (PSG) ont également disputé. A l'issue de la rencontre, l'idole du Barça s'est confié aux journalistes et a eu des propos très offensifs: " Je crois que ce n'est pas bien pour la sélection de changer de sélectionneur aussi souvent. Il serait mieux d'avoir un projet sur le long terme même si je reconnais que nous, les joueurs, nous dépendons des résultats sur le terrain."
Pour Messi, la situation actuelle lui rappelle "l'après-mondial 2010 lorsqu'on a décidé de ne pas continuer avec Maradona." Depuis la démission de Coco Basile fin 2008, l'Argentine a vu passé 3 sélectionneurs différents (Maradona, Batista, Sabella). Messi espère que "tout va bien se passer pour Alejandro Sabella. J'ai encore au travers de la gorge l'élimination contre l'Uruguay en quart de finale de la Copa. Nous n'avons pas eu de chance et Batista a été obligé de partir parce que nous n'avons pas rempli notre objectif. On n'a rien demandé aux joueurs et nous n'avons pas eu notre mot à dire au sujet de Batista."
L'attaquant du FC Barcelone reconnait que son bilan en sélection n'est pas aussi bon qu'en club: "depuis que je suis en sélection (2005), les choses ne se sont pas bien passées, j'ai connu des défaites qui font mal, de grosses déceptions. Il faut qu'on continue à y croire, à travailler dur et à faire confiance au nouveau sélectionneur."
Comment le double ballon d'or perçoit les premiers pas de la sélection de Sabella? "Nous avons l'intention de contrôler la balle et d'imprimer notre rythme. Nous nous sommes crées de nombreuses occasions de but contre le Venezuela. Il nous manque de travailler le collectif et notamment notre défense qui reste notre point faible. Les éliminatoires de la coupe du monde 2014 vont bientôt débuter et cela va être compliqué pour se qualifier. Il faudra faire le plein à domicile car à l'extérieur, avec l'altitude et les terrains en mauvais état, cela sera dur de tout gagner." Messi se rappelle sans doute de l'incroyable déroute d'Avril 2009 qui avait vu l'Argentine de Maradona sombrer à la Paz contre la Bolivie (1-6).