Écrit par afrique avenir
Samedi, 03 Septembre 2011 12:10
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Selon les recommandations de la réforme portuaire nationale, lesdits délais devraient être de 7 jours à l'import et 2 jours à l'export.
Au lendemain de la tenue d'une session ordinaire de son conseil d'administration, l'APN estime que ''cette situation ne favorise pas la compétitivité du PAD par rapport à ses concurrents de la région ouest-africaine''.
Les causes déjà identifiées et examinées de cette situation, apprend-on, feront l'objet de transmission au gouvernement, avec à l'appui des recommandations de solutions.
S'agissant du trafic, l'activité au PAD, qui à lui seul enregistre 99,9% des activités du pays, a connu une hausse de 7,5% en 2010, une portion marginale ayant pour sa part été enregistrée à Limbe (Sud-Ouest).
A Douala, les importations, constituées par ordre d'importance de produits alimentaires et de boissons, de produits métalliques, de matériaux de construction et d'engins, de minerais et d'hydrocarbures et qui représentent les ¾ du trafic, ont aussi connu une évolution de l'ordre de 6,9% pendant la même année.
Les exportations (bois et produits agricoles), quant à elles, ont augmenté de 9,2% pendant la même période.
Douala a également enregistré une légère augmentation (6,8%) du trafic en transit à destination du Tchad, de la République centrafricaine et du nord du Congo.
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