Aujourd’hui, nous sommes le 3 septembre 2011 et j’inaugure la nouvelle rubrique de ce blog, intitulée « mangas ». J’avais déjà une rubrique « Anime » (ou j’ai peu posté et je m’en excuse) mais je ne peux pas y mettre les mangas dit « papier » que j’ai lu et apprécié !
Pour ce premier article manga, je vais vous parler d’ « Eden no Ori » du mangaka YAMADA Yoshinobu. Un shonen de 2008 qui n’est pas encore paru en France, et donc qui est lisible sur des sites de lecture en ligne tel qu’ « Anime Story ».
Vol.1(Jap)
L'hitoire:
Eden no Ori nous raconte l’histoire Sengoku et de sa classe. Lors d’un voyage de classe, les élèves prennent l’avion pour retourner dans leur ville quand ce dernier rencontre des difficultés et se crash sur une ile. Commence alors l’enfer pour les rescapés, puisque l’île sur laquelle ils se trouvent n’est pas répertoriée sur les cartes et est peuplé d’animaux étrange et sortis d’un autre temps. Lors de son reveil, Sengoku est seul et part à la recherche de ses amis disparu malgré le danger menaçant. La bataille commence ici…
A première vue, l’histoire n’est pas super attrayante. On ne sent pas vraiment ou vont être les rebondissements, ni le petit truc qui fait que l’on accroche. Je dois donc vous avouer que j’ai commencé cette série juste pour son titre qui signifie littéralement : «Les jardins d’Eden ».
Passer cet aspect-là, qu’est ce qui rend ce manga intéressant à mes yeux ? Tout d’abord les dessins, qui sont du style shonen, avec parfois des trait un peu grossier, des aplats de noir privilégié au tramage… Mais toujours très propres et dynamique. Ensuite l’histoire, qui nous tient en alerte. Connaissez-vous la série américaine « Lost » ? Eh bien Eden no ori s’en approche par son histoire et ses moyens de garder en haleine le lecteur. Beaucoup de disparitions, des morts, de nouveaux obstacles, des pièces de puzzles qui s’emboitent… Un bon cocktail de suspens, de bagarres et de sentiments.
Pour lire Eden no Ori, c'est par ici : Anime Story - Eden no ori
En vous souhaitant bonne lecture !
Ja !