Au début de l’été, je vous parlais du nouveau concept venu tout droit des pays anglo-saxons, lequel cartonne en ce moment : la box qui vous permet en échange de dix euros par mois, de recevoir cinq miniatures de produits de beauté (cosmétiques, produits du corps/du visage, parfums…). Le deal c’est que vous ne savez jamais ce que vous allez recevoir.
Parmi la foule de possibilités qui fleurit ces derniers temps, j’ai opté de mon côté pour la JolieBox. N’ayant pas été rapide pour commander celle du mois d’août, il m’a fallu attendre patiemment le mois de septembre (pas facile, autant vous le dire!). Mercredi, enfin, elle était là! Telle une petite fille, je me suis dépêchée d’ouvrir le carton. Première jolie surprise, la boîte noire, très élégante.
Deuxième étape : la découverte. En mode happy puisqu’il n’y avait que des marques que j’aimais ou que je voulais découvrir. Chaque boîte est accompagnée de brochures des différentes marque ainsi que d’un petit mot et d’une sorte de menu récapitulatif des produits envoyés.
Revue de détail :
Eau de beauté Caudalie (30 ml), un de mes produits préférés. Un bon coup de splash sur le visage le matin dès le réveil éteint et la journée commence bien… et délicieusement parfumée. Le flacon est immédiatement parti squatter ma table de nuit!
La BB crème au Ginseng d’Erborian (15 ml). On nous rabâche les oreilles avec les crèmes BB qui seraient la nouvelle révolution question crème de jour. Voici l’Historique et sans doute, la plus connue. Cela faisait longtemps qu’elle était sur ma wish list ; je suis donc plus que ravie de pouvoir la tester.
La Foundation Primer de Laura Mercier (14,7 ml), une base protectrice de maquillage. Là encore, une des marques favorites des cosmetics addicts comme moi, évidemment impossible à trouver à Ploucland… donc, dans un premier temps, hyper heureuse d’avoir un nouveau produit à essayer mais… grosse désillusion en retournant le tube puisque, que lis-je? « Echantillon gratuit« ! Quand on paye sa box dix euros, c’est plus que rageant. On aimerait mieux ne pas se retrouver avec des produits offerts dans n’importe quel Sephora! Surtout que ce n’est pas une première : de telles mésaventures s’étaient déjà produites dans d’autres box ce qui avait déclenché une bronca sur le net. Je pensais que JolieBox avait compris le message, apparemment, ce n’est pas le cas…
L’Hydra-Chrono + de Liérac (15 ml), une crème onctueuse hydratation multi-protection. Une marque que j’affectionne tout particulièrement. Contente de la retrouver ici, donc.
L’Eye therapy patch de Talika (une paire), un patch lissant pour le contour des yeux. Aussitôt essayé et aussitôt conquise!
Lov is pure de Lov organic (6 sachets), un mélange de plantes bio idéal pour un régime detox. J’ai immédiatement craqué pour le design de la boîte qui rappelle l’iconographie de Twitter. Les sachets sont joliment empaquetés dans un paquet transparent fermé par du raphia. Sans avoir goûté, j’ai tout de suite voulu aller faire un tour sur le site de la marque afin d’en découvrir un peu plus.
Résultat, malgré la « mauvaise surprise Laura Mercier« , je suis plus que conquise. J’ai fait des bonds de puce pendant au moins dix minutes autour de ma box! J’ai même décidé de m’abonner à l’année (100 euros = 2 JolieBox gratuites)… Ma petite MÔman en a fait de même!