Magazine Cuisine

Fraise TAGadou

Par Daniel Sériot

220px_J_r_me_Bosch_Les_7_P_ch_s_Capitaux_

Voilà qu'on nous demande de ramener notre fraise, à Daniel et à moi pour oser dire publiquement ce que nos saintes têtes réprouvent. Que notre très sainte mère l'Eglise nous protège! Que sous l'abri de sa miséricorde, nous nous réfugions, sous notre Dieu, bien-aimé, auquel nous adressons nos plus ardentes prières pour l'épreuve qui nous est soumise!

Répondre des péchés capitaux quand nous nous efforçons du droit cœur entièrement dévolu à notre créateur.

C'est pourquoi, nous qui connaissons toutes nos souffrances à lire les mécréants viniques happés sous le démon d'Eve qui sommeille en eux comme la succube terrifiante du 2.0, nous qui ressentons  toutes les luttes entre le bien de Bordeaux et le mal de la Bourgogne et d'ailleurs, entre la lumière du merlot et les ténèbres du pinot noir qui secouent le monde contemporain, nous adressons à notre Seigneur Dieu, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à son Cœur, et avec notre amour de Cardinal et de servante du Seigneur, le triste sort de notre devoir  de réponse à accomplir pour le salut éternel des hommes et des peuples. ( A Emilie, Iris, Doc Adn, Didier, L'Epicurien et sa Mona)

I : Les Charmes Godard..

D : Clos Manou, Médoc. La Rousselle également. Turcaud Barrique. On peut encore citer Puygueraud...

( Tais-toi Daniel, on parlait d'une bouteille...)

I : quelques chenins d'Afrique du Sud...

D :  et des Sauvignons de Nouvelle Zélande, même combat.

(D : Pour moi, pas de paresse. Si on veut déguster un vin, on arpente...)

I&D : Bain de Sauternes....

I : Yquem 88

D : Un Chambertin de Rousseau... et Mouton Rothschild 45 ( Pour ce qui est dans la bouteille et sur l’étiquette. Le V de la Victoire…)

I : .../... Un Crémant... (Chidaine)

D : Un Champagne...

I : Les vins de Bizeul...

D : Une bouteille de La Couspaude.

I :Pas une bouteille... mais les bouteilles offertes par mon cardinal...

D : Pas une bouteille... Un des premiers, si pas le premier (Parker...), à reconnaître la qualité des Bordeaux rouges de 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog