Lu et approuvé:à la page 11 de l'hebdomadaire Marianne n°750:
"Les femmes naissent sur Vénus, les hommes viennent de Mars, chacun sur sa planète et les moutons seront bien gardés. Quatre-vingts députés UMP, emmenés par le très progressiste trio de la Droite populaire Christian Vanneste, Lionnel Luca et Jacques Myard , épaulé sans réserves par Jean-François Copé, ont tenu à le rappeler, en demandant le retrait de certains manuels scolaires qui suggéraient que les choses étaient peut-être un peu plus compliquées.
A la rentrée, en effet, dans leurs manuels de sciences de la vie et de la terre des classes de première, les élèves de 16-17 ans découvriront avec effroi que l'orientation sexuelle d'une personne peut se distinguer de son sexe biologique (le monsieur met son kiki dans la dame, mais peut aussi avoir envie de le mettre dans un monsieur), et que l'identité sexuelle est le produit d'un conditionnement social (non, maman n'est pas née avec un fer à repasser dans la main). On comprend que le choc soit violent.
"Remettre en cause la notion même de l'homme et de la femme reviendrait à dénier à Adam et Eve de s'être reproduits!" ( et l'Ange d'avoir engrossé Marie? -voix off-) s'étranglait Lionnel Lucas sur France Info. Ce qui coince, en réalité, c'est l'irruption au lycée des "théories du genre", un concept apparu il y a quarante ans, et qui interroge sur la construction des normes et des rôles sexuels au sein de la société. Un "délire philosophique" selon la droite réac. Alors qu'Adam et Eve, au contraire, ont fait scientifiquement leurs preuves..." -Christiane Lambert-
des blattes- oui mais,sur tout déblatérer...une découverte de par-ici
Rencontre millavoise avec Philippe Gwizdz à la galerie "Passage à l'Art"
Philippe Gwizdz
Philippe Gwizdz
Philippe Gwizdz
-mur montpelliérain-
proposé par Pascal
à suivre;-)