Magazine Info Locale

L'Omega European Masters possède sa propre structure pour la gestion de l'hébergement

Publié le 03 septembre 2011 par Danielle
Logement_OEM_web REVUE DE PRESSE - Six à sept cents clics par jour sont enregistrés sur la page «Logement» du site de l'European Masters, nous dit Le Nouvelliste. La demande d'hébergement de la part des spectateurs est forte. "Depuis trois ans, et suivant une directive de la PGA, une structure professionnelle du logement a été mise en place avec une volonté claire de la part de l'organisation de l'Open et des hôteliers de Crans-Montana: être plus efficace dans la gestion de l'hébergement", explique la responsable de ce secteur Christine Fournier. Et l'on apprend que la plateforme de réservation online devrait s'ouvrir aux particuliers.
Explications de Christine Fournier:
"En mars dernier, la PGA a dépêché sur place un délégué au logement qui est venu visiter les différents hôtels de la place et qui en a retenu trois hormis LeCrans Hôtel & Spas et l'Hôtel Guarda Golf, deux cinq étoiles où descendent régulièrement les golfeurs invités et leur famille.
Parmi les critères de sélection figuraient la qualité de l'hébergement et le nombre de chambres mises à disposition uniquement pour la durée de l'Open. Ainsi 45 chambres sur 70 sont réservées pour l'Open au Grand Hôtel du Parc; 25 chambres sur 35 à l'Hôtel Mirabeau et 20 chambres sur 25 à l'Hôtel Central. Ce qui couvre nos besoins pour l'héberge-ment des golfeurs et autres."

Cinquante-six collaborateurs de la PGA sont logés dans trois autres hôtels de la place, note le NF.
«Cette année, et pour la première fois, nous avons dû loger 24 collaborateurs (sur un total de 120) de la TV européenne qui couvre l'Open. En tout ce sont donc près de 170 personnes qu'il faut héberger. Un tiers des golfeurs qui participent à l'Open se débrouillent pour trouver un logement. Soit, ils vivent chez des amis, soit ils louent année après année les mêmes chambres d'hôtel ou les mêmes appartements et ne passent donc pas par notre service», poursuit Mme Fournier

Yves Mittaz précise que «Christine a une grande connaissance du milieu hôtelier et fait son job de façon remarquable».
Parfois, explique Le Nouvelliste, ce sont des particuliers qui louent leur appartement à des golfeurs ou à des spectateurs de l'Open.
Yves Mittaz:
«Cette façon de faire est pratiquée notamment du côté d'Augusta, aux Etats Unis, où des privés libèrent leur appartement pour le louer le temps d'une compétition golfique. Dans d'autres tournois en Europe, il est courant de voir 150 joueurs qui sont logés dans le même hôtel à une heure de route du parcours de golf. Les golfeurs n'apprécient guère cette façon de faire et préfèrent mille fois séjourner chez nous à deux pas de leur terrain de jeu, profitant ainsi des activités, des animations que nous mettons sur pied en dehors de la compétition et qui sont énormément appréciées. Et plus ils sont choyés, plus ils aiment revenir».

Source: Le Nouvelliste, article de Christian Dayer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine