Raaa elle était trop facile celle-là!
Je parle bien évidemment de Bobbi Brown!
J’aime vraiment cette marque, elle fait des produits teints géniallissimes! Je vous avais déjà parlé de son FDT Long Lasting Finish et son concealer qui est à mon avis l’un des meilleurs sur le marché: crémeux, super couvrant et qui se fond super bien dans la peau, sans virer dans les creux (c’est par ici et par là!).
Mais aujourd’hui je suis là pour vous parler de la BB cream de Bobbi, sortie y a quelques mois (ouais je suis pas très à la pointe sur ce coup-là!).
J’ai parlé plusieurs fois des BB ((voir mes ancien billets là, là et encore là), et jusqu’à présent aucune de celles que j’ai essayé n’avait trouvé grâce à mes yeux: même si je trouve le concept génial (une crème qui fait tout), la teinte chalky (crayeuse) des BB et leurs textures épaisses et collantes ne m’avaient pas convaincue.
Mais là on joue plus dans la même cours. Voilà enfin à quoi devrait ressembler une BB!
Bobbi Brown a bâti son concept autour de ses produits teints, en partant du principe que toutes les carnations ont des sous-tons jaunes. Donc tous ses fonds de teints et ses concealers auront une coloration chaude.
Ben pour sa BB, c’est pareil. Voilà un exemple flagrant: une comparaison entre une BB classique (la UV expert shield de Lancôme – à gauche sur la photo) et la BB de B.B:
A gauche (Lancôme), c’est blanc et terne, à droite (Bobbi), c’est dans des tons jaune et chaud.
Idem une fois étalé, on voit que le fini de Bobbi (à droite) est plus matte et se fond mieux dans l’épiderme que la version Lancôme ( à gauche) qui luit. (bon photo un peu pourrave, je suis pas très douée pour faire des swatchs – mille excuses!)
Mais entrons un peu plus dans les détails opérationnels. Comme toutes bonnes BB, dans celle de Bobbi y a pleins de bonnes choses, et elle contient un SPF 35 PA+++, ce qui n’est pas négligeable, et elle existe en 3 teintes: extra light, light et fair. pour ma part j’ai la light, la plus plus proche de ma carnation :
La liste des ingrédients (que j’ai traduit du blog Make Up Stash, je vous conseille son billet comparatif entre la BB de Bobbi Brown et celle de MAC):
- Des extraits de perles légèrement réfléchissants pour donner bonne mine
- Des émollients qui améliorent la luminosité de la peau et qui sont hydratants.
- Des extraits de Scutellaria qui aident à réduire les décolorations et les tâches pour une peau plus lisse et éclatante.
- Des preptides naturels qui aident à booster la production de collagène et minimiser l’apparition des rides et ridules, tout en prévenant le vieillissement de la peau.
- De la caféine et du sucrose pour prévenir les rougeurs dues aux irritations et imperfections.
- De l’acide hyaluronique pour retenir l’hydratation de la peau.
- De la vitamine E et du son de riz pour protéger la peau contre les radicaux libres.
Elle ne ferait pas le café aussi par hasard?
C’est vraiment un excellent produit: une petite noix suffit pour tout le visage, elle a l’avantage d’être modulable, en ajoutant les couches, on obtient plus de couvrance, elle se fond bien sur la peau et la floute, sans démarcations, et donne vraiment un teint lumineux.
Mais ça reste une BB cream, donc elle ne camoufle pas. Si vous avez un teint à imperfections comme loi, il vous faudra utiliser un concealer par-dessus. Moi je l’utilise comme base, je conceale et je rajoute un voile de poudre minéral pour la fixer. Par contre, je ne conseillerai pas d’utiliser une BB (peu importe laquelle) comme base sous un FDT liquide, la peau risque d’étouffer…
Ce n’est pas non plus une crème miracle: je brille en milieu de journée (surtout avec la chaleur assez persistante), mais je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle tienne jusqu’au soir (je crois plus au père noël!). Son rôle n’est pas non plus d’être utilisée comme une crème hydratante: surtout si vous avez la peau sèche, hydratez bien avant! Pour celles qui ont la chance de ne pas avoir de problème de peau particulier, et qui veulent juste avoir bonne mine, elle sera parfaite, et vous n’aurez à priori besoin de rien d’autre.
Les +:
- Sa teinte chaude, plus proche d’un FDT que d’une BB classique. Elle ne donne pas un teint terne de fantôme!
- Fini matte et poudré, et pas luisant et collant comme les BB classiques.
- Confortable, elle donne vraiment une bonne mine lumineuse, et elle a un SPF 35.
- Pas d’odeur. Ou alors il faut vraiment mettre son nez dans le tube pour la sentir.
Les -:
- Un tube de 40ml. Un peu léger.
- Le prix: 5000 JPY au Japon (env. 47€)
- Introuvable ailleurs qu’en Asie. Au vu du buzz que font les BB, Bobbi devrait vraiment la lancer en France! Cependant, je pense que vous pourrez la trouver en travel retail et sur Ebay…
- 3 teintes, c’est génial, mais comme c’est pour le marché asiatique, si vous avez un teint matte voire plus, vous ne pourrez pas l’utiliser.
Babillages avait aussi fait une vidéo comparative entre la BB de Bobbi et celle d’Erborian (que je ne connais pas). Si vous voulez creuser le sujet, je vous invite a aller voir son blog.
A bientôt et Bonne Balade Beauté!
VD
Filed under: Brand Riviou, J'ai testé pour vous..., make up up up! Tagged: BB Cream, bobbi brown, Lancôme, teint