Recettes naturelles pour lutter contre les vergetures

Publié le 03 septembre 2011 par Simar
lorsque la peau perd de son élasticité, pendant des périodes demodification hormonale, de grossesse ou d' adolescence ou alors durantdes période de prise ou perte de poids, on remarque l'apparition dedépressions cutanées allant du rose au violacé pour finir en blancnacré . Cet  un étirement trop brutal de la peau est appelé vergeture.il s'agit de lésions inesthétiques et difficiles à camoufler quiapparaissent principalement au niveau des zones rebondies du corpscomme les hanches, les  fesses, les seins, ou les cuisses .

lutter contre les vergeture naturellement


Mais comment soigner votre peau mise à rude épreuve par ces vilaines cicatrices ?
Mieux vaut prévenir que guérir
Lesvergetures, assimilables à des cicatrices sont un véritable problèmeesthétique qui complexe et obsède. Malheureusement, une foisinstallées, elles sont, le plus souvent, définitives. Car on ne pourraplus jamais les faire disparaitre même si le plus souvent, il estpossible de les atténuer.
 Le traitement des vergetures peut êtresoit  léger et local  à base de crèmes, ou  un peu plus lourd etabrasif  par un peeling, une micro-dermabrasion ou par  laser. Sachezavant tout qu'il est plus facile de traiter des vergetures récentes quecelles installées depuis longtemps.
Il existe beaucoup de crèmes quise prétendent préventives, et d'autres curatives. Or jusqu'à présentleurs résultats ne sont par prouvées scientifiquement.  Le traitementdoit avant tout assurer et renforcer l'action des fibres collagènes etélastiques qui doivent jouer le  rôle de charpente dans la peau,assurant ainsi son élasticité et sa résistance aux étirements.  Il fautdans ce cas éviter les facteurs de risques que sont prise de poidssuivi d'un amaigrissement rapide Ou une grande exposition au soleil.
Unedes technique naturelle consiste à effectuer environ 5 à 10 minutes parjour des "palper-rouler" à l'aide d'une crème hydratante, sur les zonesà risque. Il s'agit de pétrir doucement la peau, sans provoquer dedouleur afin de stimuler la production et l'organisation des fibres desprofondes de la peau.
En Orient, pour combattre les mauvaises graisses on utilise les huiles d’argan,  essentielle de rose et d’amande douce pour combattre les vergetures et pour limiter leurformation. Il suffit de masser matin et soir, les endroits à risque enmélangeant les trois ingrédients. Cela a pour but d’hydrater et denourrir la peau pour qu'elle garde son élasticité
l'Aloe vera  grâceà son pouvoir  cicatrisant  peut agir dés la naissance des vergetures.Vous pouvez aussi faire la  bouillir durant 10 minutes avec des feuilles de pissenlit, l'huile de rose sauvage et la farine d'avoine. Appliquer  ensuite le mélange  directement sur les vergetures etlaisser agir pendant une heure.
Faite un massage  au moins 5 fois par semaine à base de germe de blé ou de beurre de cacao. Ensuite se laver à l'eau tiède.
L'huile essentielle de carotte (cicatrisante) pourrait  servir d'huile de massage cela aidera les vergetures à s’atténuer.
Grâcea sa richesse en AGE et de vitamine E, le germe de blé procure, uneefficacité indéniable pour maintenir l'élasticité de la peau.
Vous pouvez également faire une cure de levure vivante et de prèle pour prévenir ou pour réduire les vergetures
Attention,une des causes principales et naturelle pour  l'apparition des vergeture est la grossesse. Il faut agir avec précaution et ne pasutiliser n'importe qu'elle crème, ni suivre n'importe quel conseil. Carmême si elles ne partiront plus jamais.  Leurs  marques disparaitront progressivement après votre accouchement