Qui n'a jamais rêvé de piloter une Batmobile ? Que ce soit dans les comics ou dans les adaptations cinématographiques, même si le version de Burton est bien plus classe, on a tous un moment ou un autre rêvé de prendre en main la voiture de Batman. Mauvaise nouvelle : ce ne sera pas le cas dans Batman : Arkham City, et cela malgré l'aspect bac à sable de Gotham City.
En effet, les développeurs du jeu ont tout simplement déclaré que même si la carte de la ville est vaste, conduire l'engin n'aurait été aucunement pratique compte tenu des éléments du décor qui n'auraient pas permis une conduite fluide. Cela n'aurait été qu'accessoire donc :
"Beaucoup des rues dans Arkham City sont remplies de gravats et de cratères donc la Batmobile n'aurait certainement pas été le moyen de transport idéal. Ça ne serait vraiment fun de conduire dans cet environnement même si nous avions mis la Batmobile dans le jeu."
En revanche, ils ont bien pensé à inclure un mode de jeu pour ceux qui aiment le défi, le New Game +. Déjà connu par certains, ce mode propose tout simplement de pouvoir recommencer l'intégralité du jeu une fois celui-ci terminé mais de garder tous les objets et améliorations du héros cumulés lors d'une première session. En revanche, les ennemis seront quant à eux boostés et moins facile à occire.
Toujours prévu pour le 20 octobre en Europe, Batman : Arkham City disposerait encore d'un mystère : un personnage jouable pas encore révélé. Mais qui cela peut-il bien être ?