Des petits propos IRL

Publié le 03 septembre 2011 par Oth67

C’est parti pour le récit de notre dernière rencontre entre blogueurs IRL !

Nous avions donc invité celle qui a des petits propos décousus à nous rejoindre dans notre chez nous pour un goûter. Le temps est superbe depuis quelques jours, voire très chaud, nous pourrons profiter du jardin, me dis-je innocemment. Je me disais même que les enfants pourront sortir leur jeu d’eau (le même que le tien, Béatrice !) et se mettre en petite tenue. Pfff… quelle naïve je fais !! A 15 heures, il s’est mis à tomber des cordes, Jupiter nous a balancé des éclairs dans la tronche figure, les Tambours du Bronx ont fait péter les watts !! Et tout ça pendant que ces messieurs-dame les invités étaient sur la route sous tout ce remue-ménage… Bon, c’est fichu pour rester dans le jardin…

Bref, la salle à manger a très bien fait l’affaire et tout ce petit monde a fait connaissance (grands et petits), on s’est régalé des gâteaux de Béatrice, de mes verrines et de Gambetta bien frais. Le soleil avait fait sa réapparition entre temps (évidemment !). Chacun avait remballé qui ses éclairs, qui ses tambours, qui ses seaux d’eau. Nan, mais j’vous jure !

Après-midi pleine de bonne humeur et de sourires, à renouveler Y’a quoi voir nos mines réjouies !

Et pour Béatrice qui me l’a réclamée, et pour vous toutes et tous, je vous offre ma recette de verrines :

Ingrédients (pour 6 verrines) :

3 oeufs

375 g de mascarpone

30 g de sucre

90 g de sirop de cassis

1 à 2 biscuits à la cuiller par verrine

150 g de mûres

de la meringue

∞∞∞

Mélanger le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que cela blanchisse. Y verser la moitié du sirop de cassis, ainsi que le mascarpone. Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Au fond de la verrine, disposer les biscuits à la cuiller préalablement trempés (rapidement) dans la deuxième moitié du sirop de cassis. Puis, mettre une couche de mûres, une couche de crème au mascarpone, alterner jusqu’en haut en finissant par une couche de crème au mascarpone. Mettre au frais pendant une nuit. Avant de servir, fignoler en disposant des petits morceaux de meringue sur le dessus, ainsi que quelques mûres et pourquoi pas 1 ou 2 framboises pour varier la couleur.

Recette inspirée par les délicieuses verrines de KiWinini et librement adaptée par mes soins

Et régalez-vous ! Pardon, pas de photo des verrines pleines, elles ont été mangées tellement vite, je crois que ça se voit sur la photo… hem.

Written by Sév

"Aimer" ceci :

"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post.