Vacances made in BZH

Publié le 03 septembre 2011 par Xylophon

Vous m'excuserez de ne plus trop avoir envie de jouer aux commentaires politiques car finalement depuis 5 ans, je ne suis pas bien sûr que quelque chose ait changé.

Qui l'aurait cru dites moi donc?

A droite, Sarkozy se voit désormais comme un Harry Potter qui s'est pris un temps pour un magicien, avec une baguette magique remplie de promesses, mais qui n'a jamais fait d'étincelles. Il veut ainsi pour pallier à ses échecs, nous refiler une règle d'or pour justifier une politique qui surtout a aider les plus riches à s'enrichir et les plus pauvres à s’appauvrir.

A gauche, la machine politique met du temps à redémarrer et le parti socialiste veut présenter sa primaire comme un exercice de démocratie participative.

On assiste surtout au jeu de la petite phrase et des querelles d'egos. Pour l'instant, tout cela reste poussif, les candidats se succédant sur les plateaux tv et sur le fond, le débat d'idée semble peu visible.

Je ne sais pas si j'irai voter à cette primaire parce qu’aucun candidat ne me plait réellement et certainement pas Hollande qui auprès avoir plombé le ps le temps de son secrétariat général veut se racheter un nouvel habit de leader du parti socialiste.

http://lexilousarko.blog.fr/2010/01/10/francois-hollande-ou-la-non-destinee-presidentielle-7731072/

Segolène Royal a déjà joué et elle a perdu, elle est donc pour moi hors course.

Il reste Aubry mais l'a encore je ne sens pas chez elle "l'envie d'avoir envie". Les circonstances l'ont propulsées candidate, elle progresse, mais la présidentielle est dans 6 mois, et c'est peu si elle est désignée par le PS en octobre.

Je préfère ces temps ci-au vu de cette pauvre analyse et de mon peu d’enthousiasme entre dégoût et lassitude parler d'autre chose et vous faire partager ces quelque clichés de mes vacances en Bretagne.

Je vous laisse deviner les lieux de prises de vues...