Beau, Ténébreux et Vorace
Les Vampires Argeneau, Tome 4
Il y a Lucern, l'auteur de romances vampiriques à succès, on ne peut plus lunatique. Puis Vincent, le comédien, que Terri découvre pendu au cou d'une gouvernante... en train de se nourrir. Enfin, il y a Bastien, le plus grand, le plus ténébreux et le plus assoiffé. Il suffit à Terri de croiser son regard pour lui offrir son innocence sur un plateau d'argent.
Extrait : "Les deux hommes se turent alors que plusieurs dizaines de persones les dépassaient pour être accueillies par leurs parents ou amis et quittaient le hall des arrivées. Bastien en compta environ cinquante avant de repérer une jeune femme qui venait droit vers eux. Il ne l'aurait peut-être pas reconue si elle n'avait pas souri en les voyant, malgré sa lassitude. Sans s'en rendre compte, il laissa retomber ses bras, baissant sa pancarte du même coup.
Comme sur la photo, elle était toute en courbes, mais sa coiffure était différente. La queue-de-cheval avait disparu, et ses cheveux châtains tombaient en ondulations souples sur ses épaules. Bastien remarqua avec intérêt qu'elle portait un jean. Un jean blanc, un tee-shirt de l'université de Leeds et des tenis blanches. C'était une tenue confortable, parfaite pour voyager.
- Lucern ! (Elle adressa un sourire éclatant à Bastien, s'arrêta devant lui et, après une brève hésitation, l'étreignit chaleureusement.) Kate m'a tellement parlé de vous. C'est un plaisir de rencontrer l'homme qui la rend tellement heureuse.
Bastien baissa les yeux sur le sommet du crâne de la jeune femme, surpris, tout en lui rendant aurtomatiquement son étreinte. Lucern semblait amusé par la scène. Voyant cela, Bestien s'éclaircit la voix alors que la cousine de Kate le lâchait et reculait d'un pas.
- Terri, je présume ?
Elle rit de son ton guindé.
6 Oui, bien sûr. (Puis elle marqua une pause, pendant laquelle, inclinant la tête sur le côté, elle l'étudia.) Kate avait raison. Vous devez être le plus bel homme de tout New York. Elle a dit que c'est comme ça que je vous reconaîtrais, lui confia-t-elle avec un large sourire.
Bastien se surprit à répondre à son sourire, bêtement flatté par le compliment, jusqu'à ce que Lucern, las d'être laissé de côté, anone :
- Alors, il ne peut s'agir que de moi. Je suis Lucern, le plus bel homme de tout New York. Celui que vous venez de serrer dans vos bras est mon frère Bastien"
L'avis de Dazboness : Quatrième romance dans la famille Argeneau pour ce quatrième volet de la saga. Nous passons bien évidemment à celle du dernier membre de la fratrie à n'avoir pas trouvé de partenaire de vie, Bastien le chef d'entreprise, le bien pensant, le roc sur lequel reposent tous ceux et celles du clan en ayant besoin.
Cette fois, pourtant, il se retrouve totalement dépassé par les évènements, forcé d'assurer les décisions pour le mariage de son frère Lucern et de Kate alors que catastrophe sur catastrophe se déclenchent lors des derniers préparatifs : problèmes de fleurs, de traiteur, de décorations, etc...
Sans compter les invités imprévus dans son appartement new-yorkais. Autant la présence de la jolie Terri le ravit, autant celle de son cousin Vincent et de l'ami et collègue de Kate le gênent. Surtout que la jeune femme a un effet étrange sur ce coeur ravagé sourd à l'amour. Au point même que l'homme ayant réponse à tout se trouve en difficulté pour des choix pourtant simples.
Ce roman est l'occasion de revoir certains personnages du précédent roman (notamment le collègue de Kate), d'avoir des nouvelles d'autres (notamment Lissianna et Gregory), d'en découvrir de nouveaux (le cousin Vincent) et enfin de voir Bastien, la tour de contrôle perdu au milieu des ravages de l'amour.
Je ne dévoilerais rien de plus sur l'intrigue mais une chose est sûre, ce roman est au niveau des précédents et annonce la suite de la série : maintenant que les quatre frères et soeurs ont trouvé l'amour, à qui le tour ? Les cousins ?
Auteur : Lynsay Sands
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 366
Sommaire des livres critiqués