Oui, vous direz "mais ce n'est pas possible" et vous avez raison. Sauf que ce soir il y avait un kdb spécial pour Romain Blachier que j'aurais voulu rencontrer, mais comme il y a un jour de décalage entre la ville de Paris et celle de Lyon, c'était exceptionnellement un vendredi. Et ça m'arrangeait bien, moi le seul travailleur de toute cette clique de feignasses qui se lève comme un ouvrier à 5h00 du mat (notez bien le double 00, ce n'est pas 5h05 ou 10).
J'avais prévu d'y faire un tour vu que d'autres habitués comptaient venir et comme je ne connaissais pas Romain, c'était l'occasion, surtout qu'il parait qu'il est sympa et bon vivant.
Et paf, coup de fil 3G : "Chérie? Oui ! Viens me chercher, je suis à l’hôpital, je suis tombé patili patalo....! J'arrive mon coeur!" eeeh merde, ma douce s'est fait bobo et je dois la chercher parce que c'est arrivé sur le lieu de travail et blabla.
Pas de Comète, pas de Romain, pas de copain frisé, râleur, beatnik, ou même chauve, tiens, ces deux derniers ont les mêmes envies, bref, la tuile.
La soirée commençait mal, elle empirait finalement, ma tribu de rugbyman à la voie qui mue a trouver le moyen de nous accueillir avec une vitre de porte-fenêtre cassée, vous connaissez les explications dans ce cas: "Alors en fait euh, c'est lui qui....".
Le temps de régler à coup de joutes verbales je me suis mis à regarder une pièce de théâtre sur la 4, un truc qui s'appelle "Bonjour Ivresse!" avec un des anciens 2Be3, le boys band le plus célèbre de l'époque, la pièce m'a distrait avec son retour dans les années 80-90 et ses extraits musicaux.
Mais ce qui m'a fait rire dans cette soirée mal barrée, c'est le tee-shirt de Georges Marchais Président que portait une des comédiennes dans une des scènes eighty's avec en fond musical le générique du dessin animé George in a Jungle.
Parfois les soirées sont difficiles et on peut rire pour un rien, c'est nerveux, comme dirait l'autre: un rien m'amuse.
Du coup j'étais rebelle et colère. Et je suis tombé sur cette vidéo de Georges Marchais qui participait à l'émission politique Cartes sur Table en 1980 animée par Elkabbach et Duhamel.
Un grand moment de n'importe quoi, j'ai retrouvé le sourire du coup, c'était marrant avant la télé :)