"We will not rest" est une philosophie de combat, de non-renonciation, de persévérance, d'engagement, mais aussi de dépassement de soi. Oui, UBS promet tout cela... de ne jamais se reposer tant que tout ne sera pas parfait, tant que le client ne sera pas satisfait.
Dans cette dernière création, la banque s'associe au génie de l'illustration Stephen Wiltshire dans son voyage à la découverte de New-York, "sa ville préférée". Une ville qui n'a pas été choisie par hasard, car c'est la ville de la finance mondiale, des déboires de la banque UBS avec l'administration fiscale US. Voilà pourquoi ce film est aussi une merveille de storytelling contritionnel: Il s'agit d'un "grand pardon" d'UBS à cette Amérique qui lui réclame toujours les noms de tous ses concitoyens accusés d'évasion fiscale. Un "grand pardon" d'un secteur qui est toujours accusé d'égoïsme et de mercantilisme...un "grand pardon" à ces millions d'américains qui auront perdu leurs emplois et surtout leurs foyers après la crise des subprimes... "We will not rest" est la promesse d'UBS pour un grand changement d'attitude, d'une humilité retrouvée: des paroles, des paroles, des paroles pour imiter Dalida?
Toujours est-il que le tableau réalisé par l'artiste Stephen Wiltshire a été gracieusement offert à la ville de New-York : Et si les banques suisses étaient vraiment devenues généreuses ?
Curated by Thomas